Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De nouveaux panneaux pour diminuer le risque de collisions avec les cerfs en Beauce

durée 07h13
7 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministère des Transports du Québec, en collaboration avec ses partenaires dans l’Entente spécifique de gestion intégrée du cerf de Virginie en Chaudière-Appalaches, mettra en place de nouveaux panneaux clignotants pour signaler les secteurs où les risques de collisions avec le cerf de Virginie sont accrus. D’ailleurs, des panneaux seront aménagés le long de la route 204, entre Saint-Martin et Saint-Ludger.

Ces panneaux seront en fonction au moment où les risques d’accident sont les plus élevés. Le principal objectif de ce projet est d’augmenter la vigilance des usagers et ainsi réduire le nombre de collisions dans ces secteurs. Ce site a été choisi en raison de la récurrence des collisions impliquant les cerfs de Virginie, qui se produisent à ces endroits depuis plusieurs années, particulièrement au cours de l’hiver. La route visée serait l’un des importants habitats d’hiver du cerf.

Ces panneaux seront actionnés pendant de courtes périodes, quand les déplacements des cerfs de Virginie les amènent à traverser des routes aux alentours des ravages, entre les mois de décembre et d’avril.

Le Ministère soutient que les accidents avec le cerf de Virginie peuvent survenir partout et à tout moment dans l’année. Elle recommande aux usagers de la route d’adopter une conduite préventive.

On conseille de respecter les limites de vitesse et d’être toujours vigilants, surtout dans les secteurs où des panneaux de signalisation indiquent la présence de cerfs.

Soulignons que les automobilistes doivent porter une attention particulière si un cerf traverse la route puisqu’ils se déplacent souvent en groupe.

Le ministère recommande également de ne pas effectuer une manœuvre brusque pour éviter un cerf au dernier moment. Un accident plus sérieux pourrait en résulter.

L’Entente spécifique portant sur la gestion intégrée du cerf de Virginie en Chaudière-Appalaches a pour objectif la mise en valeur du cerf de Virginie tout en optimisant les retombées économiques qui en découlent. L’Entente vise également à minimiser les dommages liés aux collisions routières et à la déprédation causée par l’animal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

Plusieurs Beaucerons interpellés pour excès de vitesse, entre autres

Les agents de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Nouvelle-Beauce ont procédé à plusieurs interpellations en matière de sécurité routière au cours de la dernière semaine. Le 11 octobre vers 21 h, les policiers ont émis deux constats à un homme de 35 ans de Saint-Bernard. Arrêté sur la rue Bellevue à Saint-Lambert-de-Lauzon pour excès de ...

durée Hier 8h50

Une personne gravement blessée dans un accident sur l'A73

Une personne a subi des blessures graves, qui ne mettent pas sa vie en danger, suite à un accident survenu à 5 h 10 ce jeudi matin à hauteur des kilomètres 88-89 sur l'Autoroute 73, dans le secteur de Sainte-Marie. Le conducteur circulait en direction nord lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course en capotage. Seul ...

30 octobre 2024

Disparition à Lévis: le SPVL recherche Xavier D'Amours

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) demande la collaboration du public afin de localiser un adolescent en fugue: Xavier D’Amours. Le jeune homme de 17 ans est en fugue de son domicile de Lévis, depuis le 23 octobre 2024. Certaines informations laissent croire qu’il pourrait se trouver dans les secteurs de Lévis ou de ...