La Place des 4 bars fermée pour 45 jours
Hier, le Service de police de Saint-Georges a mis sous scellé les boissons alcoolisées de la Place des 4 bars située au 12305, 1re Avenue. L’établissement ne disposait pas suffisamment de personnel pour exploiter ses appareils de loterie vidéo selon un règlement de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ). Les trois titulaires de permis de bars pris en défaut sont le Calypso, le Davis et le Transit. Les permis de ces exploitants sont suspendus pour une période de 45 jours.
L’infraction commise par la Place des 4 bars est qu’elle n’a pas mis suffisamment de personnel afin de surveiller les utilisateurs de ses appareils de loterie vidéo. Selon les règles de la RACJ, chaque titulaire de permis d’alcool et de jeux, doit avoir un responsable pour cinq appareils. La RACJ prétend donc qu’il est impossible de pouvoir assurer une surveillance adéquate de ses appareils avec un seul responsable pour 15 appareils.
Soulignons qu’un mineur, une personne en facultés affaiblies ou sous l’influence de la drogue et des médicaments ne peuvent jouer sur une machine à loterie vidéo. Également, un utilisateur ne peut jouer avec deux machines en même temps.
Plusieurs infractions
Le Service de police de Saint-Georges a dû intervenir à plusieurs reprises à cet endroit. L’historique de ces infractions remonte à décembre 2003. L’établissement a aussi enfreint à cette même règle en octobre 2004. Une première suspension de 45 jours avait été accordée à celui-ci. De plus, des infractions ont aussi été observées le 16 avril 2005, le 16 septembre 2005, le 10 novembre ainsi que le 7 mai 2007.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.