Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retour au calme à Beauceville: le temps est au nettoyage

durée 08h33
10 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après 24 heures bien chargées, le Comité des mesures d'urgence (CMU) souligne que la situation s'est stabilisée hier en fin d'après-midi. Vers 20h45, l'équipe de surveillance nous apprenait le départ du couvert de glace après que l'embâcle ait enfin cédé dans le secteur du rocher. Quelques commerces et résidences ont été touchés par cette inondation selon l'équipe du centre de coordination.

Les intervenants du CMU (pompiers, travaux publics, employés municipaux tous secteurs), assistés des représentants du ministère des Transports, du ministère de la Sécurité publique, de la Santé publique, du Centre de services sociaux de Beauce n'ont pas chômé depuis mercredi matin lorsque les glaces provenant du sud sont venues se coller au couvert de glace occupant le centre-ville de Beauceville. Le niveau a monté rapidement et a atteint plus de 153 mètres plaçant la population la plus rapidement touchée par les premiers débordements en phase d'alerte. Le seuil d’inondation est de 152 mètres.

Le CMU souligne malgré les quelques évacuations, personne n'a retenu les services du Centre d'inscription et de services aux sinistrés (CISS) situé à l'hôpital.

Inscription au programme d’assistance
Le CMU tient à rappeler aux citoyens ayant subi des dommages ou pertes (commerces, locataires et propriétaires) de s’inscrire auprès de l'Hôtel de Ville rapidement afin de pouvoir bénéficier du programme d'assistance financière du gouvernement. Les frais encourus pour les pertes, dommages, réparations, nettoyage, etc. peuvent être couverts selon un certain pourcentage par le programme d'assistance. On conseille aux gens de conserver les preuves et documents nécessaires tels que des photos.

Consultez les détails du programme d'assistance financière sur le site suivant:
www.msp.gouv.qc.ca/secivile/secivile.asp?txtSection=aide_financiere.

Pour s'inscrire au programme, communiquez au 774-9137

Réintégré avec prudence
Le CMU recommande de suivre à la lettre les consignes de la Santé publique et de la sécurité publique quant aux procédures de réintégration du domicile. On conseille aussi de faire appel à des entrepreneurs reconnus pour combler vos besoins techniques (électricité, chauffage, nettoyage). Ce site Internet comporte quelques trucs en cas d’inondation : www.preparez-vous.ca/risks/floods_f.asp.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec la Ville de Beauceville au 774-9137.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...