« Vous Net pas seul » ne passe pas inaperçu à Ottawa
Initié régionalement par cinq services de police soit Lévis, Québec, Thetford Mines, Saint-Georges et la Sûreté du Québec, poste de Québec le programme de prévention « Vous NET pas seul » traitant de la cybercriminalité, gagne en popularité. Les membres fondateurs étaient les invités du député de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney à la colline Parlementaire à Ottawa le 26 novembre. Ceux-ci ont profité de l’occasion pour faire connaître le programme au ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day. Le but de la rencontre était également de le sensibiliser aux problèmes reliés à la cybercriminalité et de souligner le travail entrepris au sujet de la prévention auprès des jeunes et des parents.
Après la présentation, les parlementaires ont reconnu l’importance de ce programme et ils ont manifesté le souhait que tous les parents puissent assister à une conférence de « Vous NET pas seul ». Le député de Mégantic-l’Érable et secrétaire d’État à l’agriculture, Christian Paradis était aussi présent à cette rencontre.
Saisissant l’occasion de cette présence sur la colline, les policiers des différents services ont présenté la version anglaise du programme « You’re NET alone ». Celle-ci sera maintenant offerte à travers le Canada. Soulignons qu’Industrie Canada a financé la traduction du programme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.