Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un week-end fort occupé pour le Service de sécurité incendie de Beauceville

durée 13h05
10 décembre 2007
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service de sécurité incendie de Beauceville a reçu un appel pour un incendie de résidence vers les 18h20 le 8 décembre. La résidence de deux étages située sur la route Fraser a été rasée par les flammes. Puisque que ce secteur n'est pas muni de bornes incendie, le Service a déployé les deux équipes disponibles qui ont représenté environ une vingtaine de pompiers. Des camions-citernes de Saint-Joseph et de Saint-Odilon soit environ sept pompiers additionnels sont aussi venus en renfort. L'incendie a laissé sur le pavé une famille beaucevilloise. Un autre incendie est survenu hier après-midi.

Selon Dan Roy, directeur du Service, la fumée provenant de la résidence était visible à trois kilomètres. Arrivée sur les lieux de l’incendie, la toiture était déjà affaissée. Le Service a mis ses efforts pour protéger le bâtiment voisin qui était à moins de 20 pieds. De forts vents ont alimenté le brasier et la température était aux alentours des -35 °C. L’incendie était sous contrôle après environ deux heures de combat. Les pompiers ont quitté la scène vers les petites heures du matin.

Une famille sur le pavé
Cette résidence totalement détruite par le feu abritait une famille de trois enfants. « L'évènement touche la population, car à la venue du temps des Fêtes, c'est une famille complète avec trois enfants qui se retrouvent sans maison et aucun bien, le bâtiment est une perte totale. La Croix-Rouge a pris en charge la famille. Pour le moment, le point d'origine a été déterminé et la scène est toujours sous enquête en collaboration avec la Sûreté du Québec », souligne M. Roy.

Un autre incendie
Le 9 décembre vers 18h50, un deuxième incendie de résidence a éclaté. Toutefois, le Service a été en mesure de le maîtriser rapidement soit en moins de 10 minutes après leur arrivée. Cet incendie a causé des dommages estimés à environ 15 000 $. L’incendie serait d’origine accidentelle dans le secteur de la cuisinière.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NB
    Nathalie Bolduc
    temps Il y a 16 ans
    Nous sommes tous désolé du malheur d'Alain Mercier. Nous compatissons grandement avec cette famille. Surtout avant la période des fêtes. Tous les souvenirs sont partis en fumée. C'est vraiment dommage. On ne peut pas faire grand chose dans un drame semblable. Bon courage à tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...