Deux ans moins un jour de prison pour Stéphane Bolduc
Le jeune trafiquant récidiviste de Saint-Prosper, Stéphane Bolduc, a été reconnu coupable de trois dossiers de trafic de stupéfiants puis prit en défaut pour bris d’ordonnance de probation. Il a été condamné au Palais de justice de Saint-Joseph à deux ans moins un jour de prison mercredi dernier.
Rappelons qu’il avait été arrêté lors de l’importante opération policière, Projet Avalanche, menée le 1er novembre dernier dans la Beauce et les Etchemins a permis de mettre sous les verrous plusieurs autres trafiquants de drogue. Stéphane Bolduc s'était déjà fait prendre à vendre de la drogue à proximité d'une polyvalente en 2001.
Outre Stéphane Bolduc, son père et sa mère comparaissaient eux aussi devant la justice mercredi. Toutefois, tant le dossier du père, Victor Bolduc (52 ans) et de la mère Édith Gilbert (49 ans) ont été reporté respectivement au 27 novembre et 7 décembre prochain. Des accusations de trafic de stupéfiants pèsent contre la famille Bolduc de Saint-Prosper qui recevait les jeunes clients dans le confort de leur foyer.
La Sûreté du Québec des Etchemins a trouvé sur les lieux de la cocaïne, de marijuana ainsi que des méthamphétamines. La valeur de ces stupéfiants est évaluée à 35 000 $ sur le marché noir.
Autres causes reportées
Accusé lui aussi de trafic de cocaïne, Jason Gagnon (27 ans) de Saint-Prosper a aussi comparu le 20 novembre dernier, mais devra encore patienter au 26 novembre.
François Poulin (37 ans) de Saint-Martin, arrêté lors de cette même opération policière, devra lui aussi retourner devant les tribunaux le 7 décembre prochain
Soulignons aussi que François Poulin Rénald Grenier (23 ans), qui vendait des stupéfiants sur la rue, dans le centre-ville de Sainte-Marie est toujours incarcéré jusqu’à sa comparution prévue pour le 27 novembre.
Rappel du projet Avalanche
Le Bureau régional d'enquêtes de la Sûreté du Québec a procédé, en collaboration avec les policiers intervenants en milieu scolaire de la Sûreté du Québec du district de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, à l'arrestation de plusieurs trafiquants de stupéfiants dont la clientèle est principalement composée de jeunes mineurs. Au total, 18 arrestations et neuf perquisitions sont prévues lors de cette opération.
Ainsi, le projet Avalanche ciblait des trafiquants de stupéfiants qui opèrent dans cinq régions du district de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, soit à Sainte-Marie dans La Nouvelle-Beauce, à Saint-Martin dans Beauce-Sartigan, à Saint-Cyprien et Saint-Prosper dans les Etchemins, à Saint-Agapit dans Lotbinière et à La Malbaie dans Charlevoix.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.