Interdiction de stationner la nuit dans les rues de Sainte-Marie
La Sûreté municipale de Sainte-Marie rappelle aux automobilistes qu’il est maintenant interdit de stationner tout véhicule dans les voies publiques durant la nuit, soit dans les rues, ruelles et aussi dans les stationnements municipaux, et ce, entre minuit et 6h du matin. Cette consigne s’applique depuis le 1er novembre dernier et les citoyens de Sainte-Marie devront la respecter jusqu’au 1er avril 2008.
Par ailleurs, les policiers de Sainte-Marie ont émis, en date du 7 novembre dernier, 145 cartons d’avertissements aux automobilistes en infraction qui, dans l’ensemble, se sont conformés au règlement. Ainsi, puisque les prévisions météorologiques prévoient de la neige bientôt, les policiers de Sainte-Marie indiquent qu’il serait important, lors du premier déneigement, qu’il n’y ait plus de véhicule en infraction, évitant ainsi le remorquage. À cet effet, les policiers précisent que le montant de l’amande, pour les automobilistes en infraction, sera de 20 $ en plus des frais de 12 $. De plus, si le véhicule doit être remorqué, le total s’élèvera alors à 85 $.
Les agents de la Sûreté municipale de Sainte-Marie comptent donc sur la bonne collaboration des citoyens afin que les rues soient libres la nuit pour le déneigement. Ces derniers précisent également que durant la période des Fêtes, une tolérance sera alors accordée sauf en cas de tempête et lorsqu’il y a lieu de déneiger les rues. Enfin, s’il se produisait des situations spéciales, ils invitent les gens à communiquer avec la direction du Service de Police de Sainte-Marie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.