Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trafic de stupéfiants : quatre arrestations à Sainte-Marie et trois dans Beauce-Sartigan

durée 05h43
2 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des 18 personnes recherchées par la Sûreté du Québec pour trafic de stupéfiants, 17 d’entre elles ont été arrêtées hier, lors de l’opération Avalanche. Parmi celles-ci figurent notamment quatre personnes de Sainte-Marie, dont deux mineurs et trois personnes de la MRC Beauce-Sartigan. Rappelons que l’opération Avalanche a été menée par le Bureau régional d’enquêtes de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Sûreté municipale de Sainte-Marie, et visait à arrêter des trafiquants de stupéfiants qui opéraient dans plusieurs MRC du district de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

À Sainte-Marie, cette opération policière a permis d’arrêter, hier matin, deux mineurs de seize ans, soit un garçon et une fille qui fréquentait la Polyvalente Benoît-Vachon. Ces derniers vendaient des comprimés de méthamphétamines, communément appelés peanuts ou speed, dans le stationnement et le périmètre immédiat de la polyvalente. Selon le directeur de la Sûreté municipale de Sainte-Marie, Guy Cliche, ce trafic était très important puisque les deux jeunes vendaient de 60 à 70 comprimés par semaine à d’autres jeunes de la polyvalente.

De plus, deux adultes de Sainte-Marie ont également été arrêtés par les policiers de la Sûreté municipale de Sainte-Marie, hier matin. Il s’agit d’abord de Kim Poulin, âgée de 24 ans, qui effectuait du trafic de stupéfiants dans les endroits licenciés de Sainte-Marie, puis de Rénald Grenier, âgé de 23 ans, qui vendait des stupéfiants sur la rue, dans le centre-ville de Sainte-Marie. Tout comme les deux mineurs, ils vendaient des comprimés de méthamphétamines.

« À Sainte-Marie, nous sommes très actifs pour éliminer le trafic de stupéfiants et c’est une de nos priorités. Nous avons débuté l’opération au début de septembre et nous avons travaillé très forts de ce côté-là, ce qui a permis d’arrêter ces quatre individus », a commenté M. Cliche. Par ailleurs, il mentionnait que l’opération avait aussi permis d’arrêter trois autres individus qui avaient d’abord été arrêtés pour d’autres délits, il y a de cela trois ou quatre semaines. « Mathieu Lapierre Demers, Louis Soucy et Patrick Bellavance avaient été arrêtés pour d’autres délits reliés, entre autres, au vol qualifié. Après vérification, nous les avons aussi arrêtés pour d’autres crimes. D’ailleurs, Louis Soucy avait été arrêté sur la route, alors qu’il était en possession de 125 pilules de méthamphétamines. Il a plaidé coupable dernièrement », a indiqué M. Cliche.

En ce qui concerne l’arrestation des trois individus de la MRC Beauce-Sartigan, il s’agit de trois hommes âgés de 24 à 37 ans. Lors de la perquisition d’hier, les policiers ont trouvé un gramme d’huile de hasch et cinq grammes de marijuana. De plus, dans la MRC des Etchemins, ce sont cinq personnes qui ont été arrêtées, soit quatre hommes âgés de 26 à 52 ans et une femme âgée de 48 ans. Lors de la perquisition, environ quatre onces de cocaïne ont été trouvées en plus de divers comprimés qui devront être analysés, 200 cigarettes de tabac illégal et plus de 1000 $.

Dans la MRC de Lotbinière, une seule arrestation a eu lieu et il s’agit d’un homme âgé de 35 ans. Un kilogramme de marijuana, quinze comprimés de méthamphétamines ainsi que deux grammes de haschich ont été trouvés lors de la perquisition. Finalement, dans la MRC de Charlevoix-Est, quatre hommes âgés de 16 à 43 ans ont été arrêtés. Environ 1,5 kilogramme de marijuana a été trouvé en plus de deux armes à feu qui étaient mal entreposées et plus de 3000 $.

Notons qu’actuellement, un individu âgé de 23 ans de la région de Charlevoix est toujours recherché par la police. Tous les suspects arrêtés devraient comparaître au Palais de justice de leur district judiciaire sous divers chefs d'accusations en relation avec les stupéfiants et les armes à feu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h05

Incident à Saint-Victor: Hydro-Québec à l'oeuvre pour rétablir le courant

Des équipes d'Hydro-Québec sont à l'oeuvre pour rétablir le courant, à la suite d'un incident qui est survenu vers 15 h aujourd'hui à Saint-Victor. En effet, un camion-remorque aurait accroché des fils dans le secteur de la rue Industrielle-Nadeau, ce qui aurait fait tomber neuf poteaux électriques. Ce faisant, une panne générale affecte tout ...

Publié hier à 10h00

Accident mortel à Saint-Gédéon : l'identité de la victime dévoilée

L'identité de la victime décédée dans la collision frontale survenue jeudi dernier sur la route 204 Sud à Saint-Gédéon a été confirmé ce lundi 22 juillet, par le coroner Daniel Riverin. Il s'agit de Nathalie Gilbert, 43 ans, de Saint-Benjamin. Gravement blessée lors de l’accident, elle avait été transportée au centre hospitalier où son décès a ...

Publié le 21 juillet 2025

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...

app-store-badge google-play-badge