Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Consignes de sécurité à suivre pour que l’Halloween ne se termine pas en scène d’horreur

durée 09h15
27 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le mercredi 31 octobre prochain, sorcières, clowns et petits montres prendront d’assaut les rues de tous les quartiers de la Beauce afin de poursuivre la tradition et ramasser des bonbons. Ainsi, la Sûreté du Québec rappelle que malgré toutes les recommandations acharnées de leurs parents et de leurs enseignants, les enfants traverseront sûrement les rues n’importe où et en courant. Les automobilistes devront donc redoubler de prudence tandis que les petits monstres devront être des plus vigilants en se comportant bien.

À cet effet, la Sûreté du Québec rappelle quelques recommandations élémentaires pour que la fête de l’Halloween se déroule en toute sécurité. D’abord, il est important de porter autant que possible des vêtements courts aux couleurs très vives. Par ailleurs, une bande fluorescente ajoutée au costume des enfants peut s’avérer une excellente solution. Il est préférable également d’opter pour un maquillage plutôt que de porter un masque qui risquerait fortement de diminuer ou de bloquer la vision de l’enfant.

De plus, la Sûreté du Québec conseille aux enfants de circuler en petits groupes et de parcourir un seul côté de la rue à la fois en marchant calmement. Zigzaguer et courir dans les rues pourrait être très dangereux. Il est aussi important de traverser aux intersections en commençant par bien regarder dans chacune des directions.

Les enfants doivent être très prudents et ne jamais accepter une invitation à monter dans un véhicule ou à entrer dans une maison où ils ne connaissent pas les personnes qui y habitent. Il est important également d’éviter de se promener dans les rues et les coins plus sombres et repérer les affiches « Parents-Secours » afin d’y trouver refuge en cas de besoin.

Enfin, il faut respecter l’environnement et les propriétés privées et il est important de ne rien manger durant la tournée. Au retour à la maison, il serait plus prudent que les parents prennent le temps d’examiner soigneusement le trésor amassé avant de le déguster.

Durant la soirée du 31 octobre prochain, les policiers de la Sûreté du Québec patrouilleront les rues des villages de la Beauce afin de s’assurer du bon déroulement de la fête. Ils distribueront également des bracelets de sécurité fluorescents ainsi que quelques friandises aux enfants. De plus, l'entière collaboration des automobilistes est requise pour s’assurer de la sécurité des enfants. La Sûreté du Québec rappelle aux conducteurs de redoubler de prudence et de circuler à vitesse réduite tout en accordant la priorité aux enfants qui sillonneront les rues ce soir-là.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...