Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Comment prévenir les vols dans les véhicules?

durée 07h44
19 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après les séries de vols dans des véhicules qu’a connus la région de La Nouvelle-Beauce dernièrement, la Sûreté du Québec désire apporter des recommandations aux propriétaires de voitures. Ainsi, les policiers soutiennent que la seule façon de remédier à ce phénomène est de ne pas tendre l’appât aux voleurs et de toujours être prévoyant dans ses gestes et ses habitudes. « Ne garez pas votre voiture dans les mains des voleurs », indiquent-ils. Ainsi, voici quelques moyens de prévention qu’ils suggèrent d’adopter.

Premièrement, ils mentionnent que les gens devraient toujours stationner leur véhicule dans un endroit bien éclairé ou achalandé. Ainsi, garer sa voiture près des escaliers ou des ascenseurs dans les stationnements souterrains s’avère un excellent choix. Par ailleurs, si un préposé au stationnement insiste pour que le propriétaire du véhicule lui laisse les clés, les agents suggèrent de lui remettre uniquement la clé de démarrage.

De plus, les gens ne devraient jamais laisser leur voiture en marche sans surveillance. Il est donc important aussi de toujours verrouiller les portières et le coffre arrière des véhicules ainsi que de remonter toutes les fenêtres.

Les policiers suggèrent également de braquer les roues avant en serrant le frein à main afin de contrer les vols effectués à l’aide d’une remorque. Ils soutiennent également qu’il ne faut jamais laisser des papiers d’enregistrement ou les doubles des clés du véhicule à l’intérieur de celui-ci, qu’il est préférable d’utiliser des boutons de verrouillage incrochetables et qu’un système d’alarme peut contribuer à décourager les malfaiteurs.

De plus, les policiers conseillent aux automobilistes de faire graver le numéro de série de leur véhicule sur les vitres et sur les autres pièces, comme la radio, des outils, le pneu de rechange, les enjoliveurs de roues, etc. Ainsi, la revente de ces pièces sera plus difficile pour les voleurs.

Ils suggèrent aussi de faire installer un bouchon de réservoir à essence muni d’une serrure, ce qui permettra d’éviter non seulement le vol d’essence, mais aussi à empêcher le voleur de faire le plein et de se rendre plus loin.

Finalement, les gens doivent éviter d’attirer l’attention avec des articles de valeur en prenant soin de les placer plutôt dans le coffre arrière de la voiture. Il est important également de ne pas laisser des carnets de chèques, des cartes de crédit ou un portefeuille dans le véhicule.

Pour éviter d’être victime de ces vols, il suffit donc d’être prévoyant et d’user de son bon jugement. De plus, si des personnes sont témoins d’un vol ou si elles croient que des gens sont en train d’en commettre un, les agents de la Sûreté du Québec insistent pour dire qu’il faut immédiatement prévenir la police.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...