Un homme arrêté pour production de cannabis à Saint-Évariste
Un individu dans la trentaine sera accusé de production de cannabis à la suite d’une perquisition survenue hier sur la route 108 à Saint-Évariste-de-Forsythe. Le jeune homme y opérait une serre hydroponique afin de produire de la marijuana et se servait de son domicile à Audet, près de Lac-Mégantic, pour sécher sa production. Après plusieurs mois d’enquête, les policiers de la Sûreté du Québec des MRC de Beauce-Sartigan et du Granit ont procédé à son arrestation et à une importante saisie de stupéfiants et d’équipements servant à la production de marijuana.
Lors de la première saisie à Saint-Évariste, les policiers ont trouvé 80 plants marijuana ainsi que 25 000 $ d’équipements servant à la production de cannabis. Pendant ce temps, la Sûreté du Québec effectuait une saisie à son domicile dans la municipalité d’Audet. Ils ont découvert une quantité importante de cannabis soit 20 livres. Sur le marché noir, chaque livre est évaluée à 2000 $. De plus, les policiers ont trouvé une arme à utilisation restreinte à sa résidence d’Audet.
L’individu est détenu pour le moment et devrait comparaître cet après-midi au Palais de justice de Saint-Joseph. Plusieurs chefs d’accusation seront portés dont notamment de production de cannabis, de possession de stupéfiant en vue d’en faire le trafic, et possession d’une arme à feu à utilisation restreinte… Cette enquête conjointe de la SQ aura duré quelques mois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.