Deux incendies se sont produits dans la Beauce en une seule nuit
Un violent incendie s’est produit dans la nuit du 16 au 17 octobre dans un bâtiment de Saint-Bernard. Ainsi, les flammes ont complètement détruit une porcherie située dans le rang Saint-Henri. Le bâtiment était désaffecté depuis une dizaine d’années et aucun animal ne se trouvait à l’intérieur.
De plus, l’incendie était d’une telle violence que les pompiers de Saint-Bernard ont dû faire appel à leurs collègues des municipalités avoisinantes pour les aider à combattre le brasier. Par ailleurs, les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire pour maîtriser les flammes. Une enquête est présentement en cours afin de déterminer la cause exacte du sinistre qui, présentement, est considéré comme un incendie suspect. La valeur des dommages est évaluée à 100 000$.
Le deuxième incendie à s’être produit durant cette même nuit a eu lieu à Beauceville dans l’entreprise de recyclage de pneus usés, Royal Mat, située au 132 de la 181e rue. « Nous avons reçu l’appel à 23h30, le 16 octobre, et une heure a été nécessaire aux pompiers pour combattre l’incendie », a indiqué le directeur du service de sécurité incendie de Beauceville, Dan Roy.
Ainsi, selon ce dernier, le feu s’est déclaré dans des conduits de ventilation et s’est étendu sur une grande superficie. Une vingtaine de pompiers ont été demandés sur les lieux pour éteindre les flammes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.