Un chasseur tire sur une voiture plutôt que sur sa cible, un orignal
Samedi dernier, à 6h45 du matin, un homme immobilise son véhicule en bordure du rang Callway à Saint-Joseph pour tirer un orignal qui s’apprêtait à traverser le rang. Plutôt que d’atteindre l’animal, le projectile de l’arme à feu a traversé l’habitacle d’une voiture qui circulait en sens inverse.
Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Anne Mathieu, la victime dans cette histoire, un automobiliste de Saint-Joseph, avait ralenti sa voiture afin de laisser traverser l’orignal en toute sécurité quant tout à coup, son pare-brise a éclaté en morceaux avec l’impact du projectile. « La victime a alors regardé de l’autre côté de la rue et a vu le chasseur qui avait immobilisé son véhicule sur le bord de la route. L’automobiliste a été blessé légèrement par les éclats de verre de son pare-brise », souligne Mme Mathieu.
Le chasseur fautif, un homme de Sainte-Marie, a été rencontré par les enquêteurs de la Sûreté du Québec et libéré sous promesse de comparaître devant la justice. Le procureur de la couronne prendra connaissance du dossier et décidera si des accusations de négligence avec une arme à feu pourraient être portées contre cet individu.
En terminant, Mme Mathieu soutient qu’il est interdit en tout temps de chasser en bordure des voies publiques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.