Le Service de police s’engage à rencontrer les nouveaux immigrants
Le Service de police de Ville de Saint-Georges profite de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles pour annoncer qu’elle s’engage à présenter un programme à tous les nouveaux immigrants dans la Ville.
La semaine dernière, Mario Thiboutot du Service de police a rencontré un groupe d'étudiants de l'île de la Réunion inscrits au Cégep Beauce-Appalaches. La communauté réunionnaise compte plus de 100 personnes à Saint-Geroges. Il leur a présenté pour la première fois son programme intitulé « Nouveaux immigrants ».
Ce programme sera également présenté à tous nouveaux immigrants venant s'établir à Saint-Georges. Cette présentation de 60 minutes a pour but de faire connaître le Service de police et de permettre le rapprochement entre le service de police et le nouvel immigrant qui aménage sur le territoire de Ville de Saint-Georges. « On leur explique du service de police, combien on a de policiers et de personnel... On leur parle du code de la route, du code criminel canadien et des permis internationaux… Il y a bien des différences entre leurs lois et leurs policiers que les nôtres », explique M. Thiboutot. Celui-ci souligne que les gendarmes français sont peu tendres envers les Réunionnais.
Cette présentation sera réalisée à chaque année au Cégep et puis sur demande aux nouveaux arrivants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.