Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Éphrem et Lac-Etchemin

Perquisitions et arrestations en Beauce-Etchemin

durée 14h00
3 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Des perquisitions et arrestations ont eu lieu ce jeudi matin sur le Boulevard Bernard à Saint-Ephrem et sur la Route 277 à Lac-Etchemin.

Cette opération qui découle d’une enquête ayant débuté au cours des derniers mois a mobilisé une vingtaine de policiers et a permis la saisie d’un fusil de calibre 12.  

Au cours de l’opération, les agents ont procédé à l’arrestation de Michael Poulin, 32 ans. Il devrait comparaître en visioconférence dans la journée au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce en lien avec un bris  d’engagement. D’autres accusations liées au trafic et à la possession non autorisée d’armes à feu pourraient suivre. D'ailleurs, un autre homme de 31 ans a été interpellé en lien avec la possession non autorisée d’arme à feu puis libéré en attente de la suite de l’enquête.  

L'opération était menée par les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec, composée de membres de la Sûreté du Québec et de membres du Service de police de la Ville de Québec, et ce, en collaboration le Service des enquêtes sur la violence liée aux armes à feu (SEVAF) et l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) incluant aussi le Service de police de la Ville  de Lévis. Le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec a aussi été mis à contribution.  

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et  ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps  policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois  l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.  
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Noyade à Saint-Georges : un accident évitable selon le coroner

Le 22 mai 2024, Guy Ferland, un homme de 66 ans de Saint-Georges, est décédé à la suite d’une noyade accidentelle alors qu’il pêchait en aval du barrage Sartigan, dans un secteur prisé par les amateurs appelé « le Plateau ». Selon le rapport du coroner Pierre Guilmette, M. Ferland pratiquait la pêche à gué avec un proche, portant des cuissardes ...

Publié hier à 9h00

Un homme arrêté après un délit de fuite à Saint-Georges

Les services d’urgence ont été appelés vers 23 h 15, la nuit dernière, suite à une collision impliquant deux véhicules dans le secteur de la 1re avenue et de la 118e rue à St-Georges. Selon les premières informations, un des impliqués n’aurait pas respecté un feu rouge et aurait percuté un véhicule circulant dans l’intersection. Le conducteur ...

Publié le 2 juillet 2025

Un homme retrouvé mort à Sainte-Aurélie

Un homme dans la quarantaine a été retrouvé mort dans un véhicule hier soir, à Sainte-Aurélie. C'est ce que vient de confirmer la service des communications de la Sûreté du Québec. Les policiers ont été appelés vers 19 h à se rendre dans le 11e rang de la petite localité. À leur arrivée, ils ont trouvé le corps inanimé de l'homme. Il a été ...

app-store-badge google-play-badge