Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Accusations d'agressions sexuelles

Arrestation de Keven Mathieu : l'École Jésus-Marie réagit

durée 16h15
27 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’École Jésus-Marie de Beauceville a réagi officiellement à l’arrestation de l’un de ses enseignants, Keven Mathieu, 34 ans, d’East Broughton, accusé de délits de nature sexuelle.

Dans un communiqué diffusé ce vendredi 27 juin, la direction générale de l’établissement confirme que M. Mathieu a été rencontré à l’école le 25 juin par des enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec et qu’il a quitté l’établissement en leur compagnie.

« Selon l’acte d’accusation, la plainte concerne des gestes allégués qui remonteraient à plusieurs années. La victime était mineure à l’époque et monsieur Keven Mathieu était alors enseignant en éducation physique à notre école », a précisé la direction.

M. Mathieu a comparu jeudi au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, faisant face à des chefs d’accusation de contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels sur une adolescente en situation d’autorité ou de confiance, agression sexuelle et leurre d’une personne âgée de moins de 18 ans. Il a été libéré sous conditions strictes visant à protéger la victime et le public. Les faits reprochés se seraient produits entre 2016 et 2017 à Beauceville.

Retrait immédiat des fonctions et soutien aux élèves

L’école souligne avoir agi rapidement dès la prise de connaissance des accusations : « Notre collaboration avec les autorités compétentes a été immédiate et nous avons mis en place les mesures qui s’imposent ».

L’établissement confirme que l’enseignant a été retiré de ses fonctions. Une communication officielle a été envoyée aux parents des élèves fréquentant l’école au cours de la dernière année scolaire, ainsi qu’aux élèves eux-mêmes pour les rassurer.

L’école met également à disposition son intervenante jeunesse, qui demeure joignable même pendant la période estivale : « Elle est disponible et à l’écoute pour offrir de l’accompagnement », a ajouté la direction. Le personnel a également été informé et invité à communiquer avec la direction s’il en ressent le besoin.

Reconnaissant l’émotion suscitée dans la communauté, la direction de l’École Jésus-Marie réitère son engagement à « assurer un environnement sécuritaire et respectueux pour tous ses élèves », en s’appuyant sur des valeurs de « fierté, d’engagement, de bienveillance et d’ambition ».

Elle conclut en invitant toute personne disposant d’informations pertinentes à communiquer de façon confidentielle avec la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659‑4264.

Enfin, par respect pour les personnes impliquées et pour ne pas nuire aux procédures judiciaires en cours, l’école indique qu’elle ne fera « aucun autre commentaire ».

À lire également

Délits de nature sexuelle: arrestation de Keven Mathieu

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues

Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac Drolet pour un accident impliquant une moto trois roues.  Selon les communications de la Sûreté du Québec, les policiers ont trouvé une femme, dans la soixantaine originaire de la Beauce, inconsciente proche du véhicule.  Après ...

Publié le 18 juillet 2025

Un accident fait un blessé à Saint-Georges

Une collision entre deux véhicules est survenue vers 19 h, ce vendredi soir, à l’intersection de la 74e Rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges. Les services d’urgence – pompiers, policiers et paramédics – ont été dépêchés rapidement sur les lieux de l’accident. La Sûreté du Québec confirme qu’une personne a été transportée à l’hôpital ...

Publié le 18 juillet 2025

Au Québec, un accident mortel sur quatre est causé par la fatigue au volant

À l'approche des vacances de la construction, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) rappelle aux vacanciers que la fatigue au volant peut tuer. Elle est d'ailleurs responsable d'un accident mortel sur quatre au Québec. Chaque année, les deux semaines des vacances de la construction sont parmi les plus meurtrières sur le réseau ...

app-store-badge google-play-badge