Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les pompiers de Sainte-Marie ont maintenant un VTT d’urgence

durée 10h14
3 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Afin d’augmenter la sécurité des citoyens, le Service de sécurité incendie de Sainte-Marie s’est doté d’un nouveau véhicule de sauvetage, soit un véhicule tout-terrain (VTT) avec chenilles. Le VTT a été acquis en juillet dernier pour une somme de 13 000 $.

« Ce nouvel équipement pourra dorénavant être utilisé à la suite d’accident dans les boisés ou dans les endroits restreints, là où les véhicules d’urgence n’ont pas accès. Cet outil de travail pourra, entre autres, venir en aide aux motoneigistes ou aux quadistes qui sont dans le besoin dans des zones plus difficiles », a souligné le président de l’Association des pompiers de Sainte-Marie, Simon Bolduc.

De plus, selon le chef pompier du Service de sécurité incendie de Sainte-Marie, Claude Morin, le VTT servira également à combattre les incendies qui surviennent dans les champs ou sur de grands terrains. « Il est souvent difficile de combattre les incendies lorsqu’il y a de grandes surfaces à couvrir. Avec ce nouvel outil, il sera plus facile de venir en aide aux gens, par exemple en les secourant et en les conduisant au bon endroit », a mentionné M. Morin. Par ailleurs, le Service de sécurité incendie de Sainte-Marie possédait déjà un traîneau de sauvetage, qui sera très utile avec le VTT pour secourir les gens localisés dans des endroits restreins.

Le Service de Sécurité Incendie de la Ville de Sainte-Marie ainsi que la population mariveraine peuvent maintenant bénéficier d’un tel équipement puisque la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce a participé à son achat pour un montant de 6524 $. L’autre moitié du montant total a été assumée, à parts égales, par la Ville de Sainte-Marie et par l’Association des pompiers de Sainte-Marie.

Le VTT est donc en fonction depuis juillet dernier et les pompiers de Sainte-Marie sont très fiers de cette acquisition qui rendra leur travail plus efficace pour assurer la sécurité de l’ensemble des citoyens. Malgré le fait que le VTT n’ait pas encore servi à répondre à une situation d’urgence jusqu’à présent, M. Morin est confiant que ce nouvel outil permettra de secourir des gens dans le besoin, que ce soit l’hiver dans les sentiers de motoneiges, l’été dans les champs, lorsque quelqu’un est perdu en foret, etc. En effet, puisque le VTT peut être conduit dans les endroits où les véhicules d’urgence n’ont pas accès, les interventions seront plus rapides.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs Beaucerons interpellés pour excès de vitesse, entre autres

Les agents de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Nouvelle-Beauce ont procédé à plusieurs interpellations en matière de sécurité routière au cours de la dernière semaine. Le 11 octobre vers 21 h, les policiers ont émis deux constats à un homme de 35 ans de Saint-Bernard. Arrêté sur la rue Bellevue à Saint-Lambert-de-Lauzon pour excès de ...

Une personne gravement blessée dans un accident sur l'A73

Une personne a subi des blessures graves, qui ne mettent pas sa vie en danger, suite à un accident survenu à 5 h 10 ce jeudi matin à hauteur des kilomètres 88-89 sur l'Autoroute 73, dans le secteur de Sainte-Marie. Le conducteur circulait en direction nord lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course en capotage. Seul ...

durée Hier 15h10

Disparition à Lévis: le SPVL recherche Xavier D'Amours

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) demande la collaboration du public afin de localiser un adolescent en fugue: Xavier D’Amours. Le jeune homme de 17 ans est en fugue de son domicile de Lévis, depuis le 23 octobre 2024. Certaines informations laissent croire qu’il pourrait se trouver dans les secteurs de Lévis ou de ...