Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les pompiers de Sainte-Marie ont maintenant un VTT d’urgence

durée 10h14
3 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Afin d’augmenter la sécurité des citoyens, le Service de sécurité incendie de Sainte-Marie s’est doté d’un nouveau véhicule de sauvetage, soit un véhicule tout-terrain (VTT) avec chenilles. Le VTT a été acquis en juillet dernier pour une somme de 13 000 $.

« Ce nouvel équipement pourra dorénavant être utilisé à la suite d’accident dans les boisés ou dans les endroits restreints, là où les véhicules d’urgence n’ont pas accès. Cet outil de travail pourra, entre autres, venir en aide aux motoneigistes ou aux quadistes qui sont dans le besoin dans des zones plus difficiles », a souligné le président de l’Association des pompiers de Sainte-Marie, Simon Bolduc.

De plus, selon le chef pompier du Service de sécurité incendie de Sainte-Marie, Claude Morin, le VTT servira également à combattre les incendies qui surviennent dans les champs ou sur de grands terrains. « Il est souvent difficile de combattre les incendies lorsqu’il y a de grandes surfaces à couvrir. Avec ce nouvel outil, il sera plus facile de venir en aide aux gens, par exemple en les secourant et en les conduisant au bon endroit », a mentionné M. Morin. Par ailleurs, le Service de sécurité incendie de Sainte-Marie possédait déjà un traîneau de sauvetage, qui sera très utile avec le VTT pour secourir les gens localisés dans des endroits restreins.

Le Service de Sécurité Incendie de la Ville de Sainte-Marie ainsi que la population mariveraine peuvent maintenant bénéficier d’un tel équipement puisque la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce a participé à son achat pour un montant de 6524 $. L’autre moitié du montant total a été assumée, à parts égales, par la Ville de Sainte-Marie et par l’Association des pompiers de Sainte-Marie.

Le VTT est donc en fonction depuis juillet dernier et les pompiers de Sainte-Marie sont très fiers de cette acquisition qui rendra leur travail plus efficace pour assurer la sécurité de l’ensemble des citoyens. Malgré le fait que le VTT n’ait pas encore servi à répondre à une situation d’urgence jusqu’à présent, M. Morin est confiant que ce nouvel outil permettra de secourir des gens dans le besoin, que ce soit l’hiver dans les sentiers de motoneiges, l’été dans les champs, lorsque quelqu’un est perdu en foret, etc. En effet, puisque le VTT peut être conduit dans les endroits où les véhicules d’urgence n’ont pas accès, les interventions seront plus rapides.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...