Scène polcière
Un Georgien commet une entrée par effraction après avoir conduit avec les facultés affaiblies
Par Salle des nouvelles
Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, et d’introduction par effraction dans un chalet, ont été portées contre une résident de Saint-Georges.
En effet, le 8 décembre vers 02 h 30, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC Beauce-Sartigan, ont reçu un appel d’un citoyen de Notre-Dame-des-Pins, les informant qu’un homme au volant d’un véhicule lui avait tenu des propos incohérents, tout en présentant des symptômes de consommation de stupéfiants. Puis le conducteur est sorti soudainement de son véhicule, qu'il a quitté à la course pour s'introduire dans un boisé.
Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont suivi les traces fraîches dans la neige sur une distance d’environ trois kilomètres. Les policiers ont constaté que l’homme était entré dans un chalet, puis avait repris sa marche dans le bois. Lorsqu'il a finalement été localisé, l'individu était enfoui dans la neige et en état d'hypothermie, dans un endroit difficile d’accès. Les policiers ont réchauffé l’homme en attendant l’arrivée des techniciens ambulanciers.
Le conducteur, âgé de 30 ans, a été conduit à l’hôpital de Saint-Georges pour être soigné. Son état de santé n'a pas été mis en danger. Des prélèvements sanguins ont été effectués, qui ont menées aux accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.
Interventions de la semaine
— Le 6 décembre 2024 vers 19 h 30, un véhicule a percuté une boîte aux lettres sur le rang Saint-Léon, à Saint-Théophile, suite à une sortie de route. Le conducteur, un Beauceron septuagénaire, n’a pas été blessé, mais il a été mis en état d’arrestation pour une conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Des accusations en la matière seront soumises au procureur. Le conducteur n’avait pas le droit de conduire, car son permis de conduire est sanctionné pour des raisons médicales.
— Le 7 décembre, vers minuit trente, des patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus sur une sortie de route, sur la route 204 entre Saint-Georges et Saint-Prosper. Personne n’a été blessé. Toutefois, la dame dans la trentaine, qui conduisait le véhicule, sera accusée de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, puisqu’elle a échoué un test à l’appareil de détection approuvé tout comme l’éthylomètre par la suite. Le permis de conduire de la Georgienne a été suspendu 90 jours et son véhicule remorqué.
— Le 7 décembre vers 02 h 30, des agents du poste Beauce-Sartigan effectuaient un contrôle routier sur le boulevard Lacroix, dans le secteur sud de la ville de Saint-Georges, afin de vérifier l’état de conduire des usagers de la route. Un homme de 45 ans, de Saint-Georges, est arrivé à la hauteur des policiers avec une conduite semblant difficile. En effet, le véhicule de l’homme a circulé si près d’une auto-patrouille qu’il a accroché le rétroviseur de celle-ci. Le conducteur avait un taux d’alcoolémie supérieur au double de la limite permise. Il fera face à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.
— Le 7 décembre, vers 03 h 30 sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges, des patrouilleurs de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté un homme dans la vingtaine, de Saint-Côme-Linière, en état d’ébriété au volant de son véhicule, suite à une conduite erratique. L’homme a été mis en état d’arrestation pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur avait un taux d’alcoolémie supérieur au double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Un dossier de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sera soumis au DPCP, ainsi qu’une accusation de possession simple de stupéfiants, car quelques grammes de cocaïne ont également été saisis lors de l’intervention.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.