Saint-Odilon-de-Cranbourne
Un camion-citerne enfonce un silo
Un incident un peu inusité est survenu en début de soirée, hier, sur une ferme du rang 4 à Saint-Odilon-de-Cranbourne.
En effet, un camion-citerne de la compagnie Filgo, chargé de carburant, a tamponné à faible vitesse un silo se trouvant sur le site de l'entreprise agricole. Le véhicule a littéralement glissé vers la structure, en raison d'une couche de glace au sol. Le silo étant vide, le camion, en raison de son poids, a facilement enfoncé la paroi de métal, endommageant la base du tiers.
Mandé sur les lieux vers 18 h, les pompiers du SSI de Saint-Odilon-de-Cranbourne ont établi un périmètre de sécurité autour de l'emplacement de l'accident, par crainte que le silo s'effondre, a expliqué le directeur Robert Ruel, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.
Devant cette situation inhabituelle — celle-ci dépassant les compétences d'intervention de son équipe, le chef Ruel a logé un appel à la Sécurité civile pour la marche à suivre. On lui a alors recommandé de faire appel à un entrepreneur spécialisé en silo.
C'est la démarche qui a été entreprise, en accord avec la compagnie Filgo, pour mener à bon port les manoeuvres d'extraction du camion du cylindre agricole, qui devrait se faire aujourd'hui, a laissé savoir M. Ruel.
Incendie à Saint-Prosper
Un garage résidentiel a été la proie des flammes, hier soir, à Saint-Prosper.
À leur arrivée sur les lieux de l'incendie sur la 8e rue, vers 20 h 30, la quinzaine de pompiers du SSI de Saint-Prosper ont constaté une embrasement général du bâtiment, a fait savoir le chef, Clément Loignon.
L'intervention s'est menée sur la défensive, en raison de la présence de bidons d'essence et de bonbonnes de gaz propane. Les pompiers ont combattu le feu pendant près de trois heures.
Un camion-citerne d'eau du SSI de Saint-Benjamin est venu en assistance.
La cause du sinistre est inconnue pour l'instant, a indiqué M. Loignon. Le garage est une perte totale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.