Les conducteurs roulent encore trop vite à Saint-Georges
Plus d’une centaine de constats d’infractions ont été émis dans le cadre de l'année de la Sécurité routière, le Service de police de Ville de Saint-Georges a participé à l'opération Freinons la vitesse qui se tenait du 10 au 16 septembre dernier. Certains conducteurs ont été pris à près du triple de la limite de vitesse permise. Pourtant, cette surveillance accrue sur les routes avait pour objectif de faire respecter les limites de vitesse par les usagers de la route.
Le conseiller municipal de Saint-Georges, Jean Perron, déplorait lundi dernier lors de la dernière séance municipale que les citoyens roulent très vite. «Dernièrement, les policiers ont pris un individu roulant à 130 kilomètres heures dans une zone de 50 km\h sur le boulevard Lacroix», s’indigne-t-il. Ce dernier siège sur le comité de Sécurité publique à la Ville Saint-Georges.
Plusieurs constats
Durant cette semaine, le Service de police a effectué de nombreuses opérations Radar dans les zones scolaires et dans les artères principales ainsi que diverses autres opérations. Au total, les policiers de Saint-Georges ont émis 134 constats pour vitesse excessive, 11 constats pour non-respect des feux de circulation, 4 constats pour non-respect d'arrêt obligatoire ainsi qu’un constat pour non-respect sur priorité d’un piéton.
Le Service de police de Ville de Saint-Georges souhaite notamment diminuer le nombre d’accidents pour l'année 2007 qui est la Sécurité routière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.