Les recherches se poursuivent
Incendie majeur à Saint-Georges : deux personnes portées disparues
L’incendie dévastateur qui a ravagé une résidence à l’intersection de la 8e avenue et de la 120e rue, ce vendredi soir, fait désormais l’objet d’une enquête approfondie.
Alors que les pompiers ont passé le relais aux enquêteurs de la Sûreté du Québec dans la nuit, des techniciens spécialisés examinent la scène pour déterminer les causes du sinistre et tenter de localiser deux personnes toujours portées disparues.
Depuis ce matin, un enquêteur des crimes majeurs et un technicien en scène d’incendie de la Sûreté du Québec sont sur place. Leur mission est de déterminer l’origine exacte de l’incendie et de vérifier si des victimes se trouvent parmi les décombres.
Le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Georges, Frédéric Morin, a indiqué que son équipe avait quitté les lieux à 3 h 45 ce samedi, après avoir sécurisé le périmètre. « Nous avons passé le relais à la Sûreté du Québec pour la suite de l’enquête. Nous attendons leurs conclusions pour confirmer nos hypothèses », a-t-il ajouté.
Pour rappel, l’incendie, signalé vers 16 h 50, s’est rapidement transformé en une véritable boule de feu. Visible à plusieurs kilomètres, il a nécessité une intervention massive des pompiers pour éviter la propagation aux bâtiments voisins, notamment l’usine Tapis Venture, un édifice abritant des produits dangereux, et un entrepôt situé à l’arrière.
Des témoins ont rapporté une forte explosion juste avant que l’incendie ne s’embrase, une hypothèse renforcée par la présence potentielle de propane ou d’autres substances inflammables. Cependant, aucune conclusion définitive n’a encore été tirée à ce sujet. Les pompiers attendent les résultats de l’enquête policière pour confirmer leurs premières observations.
À lire également
Incendie majeur à Saint-Georges : le chef des pompiers fait le point
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.