Agression au guichet automatique de Sainte-Marie : les policiers ont arrêté le suspect
Un jeune homme de 23 ans de Sainte-Marie, Yannick Madore-Gilbert, a comparu au Palais de justice de Saint-Joseph, le 24 septembre dernier, pour une accusation de vol qualifié dont les événements sont survenus le 12 septembre 2007 sur la rue Marguerite-Bourgeois à Sainte-Marie.
En effet, rappelons que cette journée, vers 23h45, une jeune femme de 24 ans s’était rendue au guichet automatique de la Caisse populaire Desjardins de Sainte-Marie pour y effectuer une transaction. C’est à ce moment que Yannick Madore-Gilbert, cagoulé et armé d’un bâton, avait asséné des coups à sa victime pour lui prendre son sac à main. Il avait ensuite pris la fuite en direction du boulevard Vachon.
Après qu’un mandat d’arrestation ait été émis contre l’individu en fin de semaine dernière, les policiers de la Sûreté municipale de Sainte-Marie ont procédé à son arrestation cette même fin de semaine et l’ont gardé en détention. Le 26 septembre prochain, il y aura enquête sur remise en liberté.
Harcèlement à l’endroit d’une résidente de Sainte-Marie
Les enquêteurs de la Sûreté municipale de Sainte-Marie ont exécuté un autre mandat d’arrestation, mais cette fois dans le Vieux-Port de Montréal, contre un individu de 56 ans, François Tarentino, de Ville Saint-Laurent. Le mandat d’arrestation contre cet homme a été lancé à la suite de harcèlement criminel et d’appels harassants à l’égard d’une dame de Sainte-Marie. Ainsi, dans les 14 derniers mois, cet individu aurait logé plus de 356 appels au domicile de la victime.
Par ailleurs, en 1998, le même individu avait été arrêté par la police municipale de Québec pour des infractions similaires. En effet, l’homme avait logé des centaines d’appels chez la victime, toujours cette même dame qui habite maintenant à Sainte-Marie.
Une ferme porcine détruite par le feu à Saint-Isidore
La Sûreté du Québec de la MRC de La Nouvelle-Beauce mentionne qu’un incendie s’est déclaré le 24 septembre, vers 19h, dans une ferme porcine située au 209, Grande Ligne à Saint-Isidore. Environ 1200 porcelets ont péri prisonniers des flammes. Les dommages s’élèvent à environ 400 000 $. Pour l’instant, des enquêteurs du bureau régional d’enquêteurs de la Sûreté du Québec sont sur place pour tenter de faire la lumière sur la cause de l’incendie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.