Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mise à jour

Tas de bois en feu à Saint-Georges: intervention maitrisée par les pompiers

durée 17h00
4 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le feu qui a pris dans un gros tas de bois cet après-midi à Saint-Georges, a été maitrisé par les pompiers qui sont sur le point de quitter les lieux.

C'est dans un champ, au bout de la 10e avenue, que le feu a été découvert par une citoyenne qui a contacté le Service de sécurité incendie de Saint-Georges vers 13 h 30.

À l'arrivée des pompiers, de la fumée et des flammes étaient visibles. Leur premier objectif a été de rabattre les flammes afin d'éviter la propagation à la forêt. Ils ont également utilisé le drone pour voir l'ensemble du terrain impliqué.

La borne-fontaine la plus proche se trouvait à plus de 500m du feu, il a donc fallu qu'un camion-citerne fasse les aller-retour pour apporter de l'eau. Le feu se trouvant au fond du champ, plusieurs mètres de boyaux ont été utilisés. 

Ils ont également fait venir une pelle mécanique pour brasser les rondins de bois et être certains d'avoir bien éteint le feu. 

La cause de l'incendie n'a pas pu être clairement identifiée, mais selon le directeur du SSI, Frédéric Morin, c'est très probablement lié à une action humaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h15

Tas de bois en feu à Saint-Georges

Un gros tas de bois est présentement en flammes dans un champ, au bout de la 10e avenue à Saint-Georges. C'est une passante qui aurait aperçu l'incendie et aurait avisé le Service de sécurité incendie de Saint-Georges vers 13 h 30. Comme il n'y a pas de borne-fontaine dans le secteur, les pompiers doivent utiliser un camion-citerne pour ...

3 octobre 2024

Mia Paré retrouvée saine et sauve

Mia Paré, 16 ans, de Saint-Hilarion, disparue depuis le 24 septembre dernier, a été localisée en bonne santé dans le secteur de Québec le 1er octobre. C'est la Sûreté du Québec qui en a fait l'annonce aujourd'hui. L'avis de disparition est donc levé. AVIS DE DISPARITION - ARTICLE DU 26 SEPTEMBRE (La Sûreté du Québec demande l’aide du public ...

3 octobre 2024

Plusieurs interpellations pour des infractions au code de la sécurité routière en Beauce

Plusieurs interpellations ont été effectuées par les policiers au cours de la dernière semaine, et ce, pour des raisons de sécurité routière. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Centre ont d'abord intercepté une automobile au coin de la route Saint-Martin et boulevard Lamontagne à Sainte-Marie, le 9 septembre vers 12 h 30. La conductrice, une dame ...