Mise à jour
Tas de bois en feu à Saint-Georges: intervention maitrisée par les pompiers
Le feu qui a pris dans un gros tas de bois cet après-midi à Saint-Georges, a été maitrisé par les pompiers qui sont sur le point de quitter les lieux.
C'est dans un champ, au bout de la 10e avenue, que le feu a été découvert par une citoyenne qui a contacté le Service de sécurité incendie de Saint-Georges vers 13 h 30.
À l'arrivée des pompiers, de la fumée et des flammes étaient visibles. Leur premier objectif a été de rabattre les flammes afin d'éviter la propagation à la forêt. Ils ont également utilisé le drone pour voir l'ensemble du terrain impliqué.
La borne-fontaine la plus proche se trouvait à plus de 500m du feu, il a donc fallu qu'un camion-citerne fasse les aller-retour pour apporter de l'eau. Le feu se trouvant au fond du champ, plusieurs mètres de boyaux ont été utilisés.
Ils ont également fait venir une pelle mécanique pour brasser les rondins de bois et être certains d'avoir bien éteint le feu.
La cause de l'incendie n'a pas pu être clairement identifiée, mais selon le directeur du SSI, Frédéric Morin, c'est très probablement lié à une action humaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.