Après les fortes rafales de vent
Tempête Debby : plusieurs pannes encore en cours ce matin en Beauce
La tempête post-tropicale Debby a touché une bonne partie du sud du Québec et notamment la Beauce causant de nombreuses pannes en raison de bris causés par les fortes rafales de vent.
En Chaudière-Appalaches, près de 98 interruptions sont toujours en cours concernant près de 10 000 clients.
À Saint-Georges, les habitants du secteur de la 8e et de la 10e avenue restent sans électricité ce samedi matin au même titre que la 41e rue nord et les quartiers autour du barrage Satigan. Au total, ce sont près de 2 000 clients qui sont touchés.
Les habitations de la route principale entre Saint-Georges et Saint-René sont aussi concernées par des coupures de courant. Certains secteurs de l'avenue Lambert à Beauceville et du rang des Érables à Saint-Joseph-de-Beauce peuvent aussi manquer d'électricité.
« Nous mobilisons toutes les équipes disponibles pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Lorsque possible, nous donnons des heures de rétablissement au meilleur de nos connaissances à ce stade-ci, mais ces heures peuvent évoluer grandement selon les dégâts constatés et la nature des travaux à effectuer pour rétablir le service d'électricité », a informé Hydro-Québec par voie de communiqué.
Il est possible de suivre l'évolution des pannes électriques directement sur le site infos pannes d'Hydro-Québec.
Important message de sécurité
Il est primordial de ne pas s’approcher des fils électriques qui seraient tombés au sol ou d’objets qui seraient en contact avec notre réseau et il est recommandé d'appeler le 911 pour faire sécuriser les lieux.
En cas d'inondation, si l’eau n’a pas encore commencé à envahir le sous-sol, coupez le courant dans toute la maison afin d’écarter tout danger d’électrisation ou d’incendie, pour ce faire :
1. Assurez-vous que vous n’avez pas les pieds sur un plancher humide et que vous n’êtes pas appuyé contre un objet métallique.
2. Faites basculer l’interrupteur principal à la position d’arrêt.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.