La Sûreté municipale de Sainte-Marie à Radio-Canada
La Sûreté municipale de la Ville de Sainte-Marie a récemment participé à une émission de télévision de Radio-Canada, qui a pour titre « 5 sur 5 ». En effet, la Sûreté municipale tient à aviser la population mariveraine et celle de la Nouvelle-Beauce que cette émission sera diffusée le samedi 22 septembre à 17h à Radio-Canada et qu’elle sera en rediffusion le dimanche suivant, à 21h30 sur RDI.
Le concept de l’émission, animée par Gilles Gougeon, est simple; des citoyens soumettent des questions sur le site Internet de l’émission et par la suite, l’équipe en choisit une différente pour chaque émission. L’objectif est de répondre le mieux possible à la question sélectionnée en effectuant plusieurs recherches sur le sujet auprès d’intervenants concernés. Par ailleurs, la question soulevée par un citoyen lors de l’émission, dont a participé le sergent Pierre Girard de la Sûreté municipale de Sainte-Marie, concernait les silencieux bruyants et défectueux que possèdent les voitures de certains automobilistes.
Le sergent Pierre Girard a ainsi contribué à cette émission en expliquant la loi à ce sujet ainsi que les règlements, l’application de la loi et les procédures d’inspection des véhicules. Dans cette émission, la direction de la Sûreté municipale de Sainte-Marie a également fait mention de son opération « Quiétude » en vigueur dans la ville de Sainte-Marie.
C’est donc une priorité pour la Sûreté municipale de veiller à la sécurité routière en intervenant lorsque des bruits excessifs sont émis par des silencieux non conformes, défectueux et également lorsque des automobilistes accélèrent rapidement, font crisser leurs pneus, etc.
La Sûreté municipale de Sainte-Marie ne connaît pas le contenu final de l’émission. Cependant, elle sait qu’un commerçant de motos de Sainte-Marie a également été rencontré par l’équipe de « 5 sur 5 ».
Ainsi, rappelons que tous les policiers municipaux de la Ville de Sainte-Marie ont reçu une formation sur le sujet des silencieux bruyants et défectueux et qu’un suivi des contestations à la Cour municipale est une priorité pour eux. De plus, dans les cas où des experts sont nécessaires, la Sûreté municipale n’hésite pas à faire appel à eux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.