Sainte-Marie
Un incendie dans une résidence pour personnes en situation de handicap
Une maison d'hébergement pour personnes en situation de handicap a subi un incendie ce samedi matin, vers 7 h 30, dans la rue du Coteau à Sainte-Marie.
Neuf personnes vivaient dans cet endroit. « Tout le monde est sain et sauf c'est ça qui est important. À notre arrivée, ils étaient déjà tous évacués », a expliqué Serge Fecteau, directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Sainte-Marie, à EnBeauce.com.
Les pompiers ont rapidement cherché à rabattre les flammes. « À notre arrivée le feu était déjà rendu dans la toiture. » Ils sont encore sur place au moment d'écrire ces lignes, mais ils devraient terminer dans quelques minutes. « Les dommages sont importants. »
Ils ont fait appel à la Croix rouge ainsi qu'au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) afin d'obtenir des services spécialisés. La police, les ambulanciers, un autobus et Hydro-Québec étaient également sur les lieux.
« On a ouvert un mini centre d'urgence (à l'Hôtel de Ville) pour les accueillir et trouver un endroit pour reloger tout ce monde-là. Le CISSS a trouvé un endroit. »
L'équipe de recherche de la cause sera bientôt à l'ouvrage pour déterminer ce qui a provoqué cet incendie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.