Arrestation d’un individu pendant le spectacle de Sir Pathétik
Lors du spectacle de Sir Pathétik, présenté vendredi dernier à la salle Méchatigan de Sainte-Marie, une altercation a eu lieu entre trois individus qui étaient venus voir le chanteur de hip-hop de passage dans la Beauce. Ainsi, alors qu’ils se trouvaient tous les trois dans le stationnement de la Polyvalente Benoît-Vachon, les jeunes hommes ont commencé à se bagarrer. Dans la foulée de cette dispute, une mineure de 17 ans a été blessée. En effet, celle-ci a voulu protéger son petit ami en le séparant des deux autres et c’est à ce moment qu’un des individus lui a asséné deux coups de bâton télescopique.
Les policiers de la Sûreté municipale de Sainte-Marie ont été rapidement dépêchés sur les lieux pour procéder à l’arrestation de l’agresseur. Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans, Larry McKenzie de Saint-Anselme de Bellechasse. Ce dernier a été incarcéré durant la nuit de vendredi et a comparu samedi matin devant la justice. Il était accusé de voies de fait alors qu’il était en possession d’une arme et aussi de bris d’engagement. En effet, selon son dossier, il devait s’abstenir de consommer de l’alcool et de posséder une arme offensive.
Un bâton télescopique est une arme qui, lorsque fermée, mesure environ douze pouces de longueur et a une circonférence comparable à une pièce de 2 $. Selon le directeur de la Sécurité publique de Sainte-Marie, Guy Cliche, cette arme se cache très facilement dans une poche de pantalon.
Vol à Sainte-Marie
Les policiers de la Sûreté municipale de Sainte-Marie ont reçu une plainte concernant le vol d’un appareil de filtration au sel pour piscine. Le vol est survenu au cours des derniers jours dans une résidence de la route Chassé. La valeur du vol est évaluée à 200 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.