Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Incendie de résidence

Une personne gravement brûlée à Saint-Gédéon

durée 09h00
28 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une femme a été gravement brûlée lors de l'incendie d'une résidence qui s'est déclaré ce lundi en fin d'après-midi sur le rang 4 à Saint-Gédéon.

Elle a été prise en charge par le service des grands brûlés de Québec, selon François Trudel, chef du service de sécurité incendie de la municipalité. 

Les pompiers ont reçu l'appel aux alentours de 18 h. « Quand on est arrivé sur les lieux, c'était un embrasement général, il n'y avait rien à faire. La maison brûlait au complet. »

À ce moment-là, personne ne se trouvait à l'intérieur de la résidence. Le propriétaire et son frère étaient à l'extérieur et la femme qui a été blessée s'était réfugiée chez sa voisine. 

Selon François Trudel, il s'agirait d'un feu de cuisson.

Pour combattre les flammes, ils ont fait appel aux services de sécurité incendie de Saint-Martin,  Saint-Théophile et de Saint-Robert. « Ça s'est fini avec une pelle mécanique. » Ils sont restés sur place jusqu'à 21 h avant d'y retourner entre minuit et 1h du matin. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les policiers auront les plaisanciers à l’oeil en fin de semaine

C’est sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo» que plusieurs services de police du Québec, intensifieront leurs interventions les 26 et 27 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui contribuent à mettre leur propre sécurité et ...

Publié hier à 12h00

Grand excès de vitesse: plus de 2 000 $ d'amendes pour un Benjaminois

Un résident de Saint-Benjamin a écopé de contraventions salées, après avoir circulé en grand excès de vitesse dans sa localité. En effet, le conducteur de 24 ans a été intercepté par des policiers du poste de la SQ de la MRC Beauce-Sartigan, vers 11 h le 22 juillet, circulant à 135 km/h dans une zone de 50 km/h, dans le 14e rang près de la route ...

Publié le 23 juillet 2025

Incident à Saint-Victor: Hydro-Québec à l'oeuvre pour rétablir le courant

Des équipes d'Hydro-Québec sont à l'oeuvre pour rétablir le courant, à la suite d'un incident qui est survenu vers 15 h aujourd'hui à Saint-Victor. En effet, un camion-remorque aurait accroché des fils dans le secteur de la rue Industrielle-Nadeau, ce qui aurait fait tomber neuf poteaux électriques. Ce faisant, une panne générale affecte tout ...

app-store-badge google-play-badge