Cynthia Forgues, de Sainte-Marie-de-Beauce
Une Beauceronne brutalisée et violée au Mexique après avoir été droguée
La Mariveraine Cynthia Forgues a été droguée, battue et violée lors d'un voyage au Mexique, effectué en décembre dernier avec trois amies.
Ce n'est que cette semaine que la dame de 45 ans a pris la décision de rendre publique cette mésaventure cauchemardesque.
L'agression a eu lieu dans la soirée du 8 décembre dernier, jour de l'anniversaire de la victime, à la discothèque du complexe hôtellier Planet Hollywood de Cancun, a expliqué Mme Forgues lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.
À un moment, la mère de trois garçons s'est rendue aux toilettes de l'établissement, mais n'est jamais revenue. Ses trois amies l’ont cherchée, après avoir constaté son absence. Elle n’a été retrouvée que deux heures plus tard, confuse, le visage tuméfié.
«Mes sous-vêtements étaient à l’envers et souillés. J’ai compris que j’avais été droguée, battue et violée», a-t-elle déclaré au Journal de Québec.
À l'hôpital de Cancun, aucun prélèvement n'a été effectué sur sa personne alors que la police locale ne s'est pas présentée pour prendre sa déposition. Elle n'a pas obtenu une meilleure collaboration de l'administration de l'hôtel, ce qu'elle déplore grandement.
C'est à son retour en Beauce, le 11 décembre, qu'elle s'est rendue à l'Hôtel-Dieu de Lévis pour obtenir un prélèvement «mais il était déjà trop tard», de dire Mme Forgues à EnBeauce.com. Elle avoue qu'il ne lui est même pas venue à l'idée de revenir au pays plus rapidement. « Ça montre comment j'était mêlée. »
Une fois à la maison, elle a porté plainte à la Sûreté du Québec, qui a tenté d’entreprendre des démarches auprès de la police mexicaine mais sans succès.
Plus de quatre mois après l'agression, Mme Forgues porte encore des marques sur le côté gauche du visage, où elle a été frappée.
Il apparaît qu'elle n'obtiendra jamais justice pour l'agression subie, mais tenait à raconter son histoire pour aviser les voyageurs qui se rendent dans le Sud.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.