Hells Angels et de leurs sympathisants
Deux Beaucerons interpellés par l’Escouade nationale de répression du crime organisé
Deux Beaucerons ont été interpellés ce matin dans le cadre d'une opération visant l’arrestation de membres des Hells Angels et de leurs sympathisants de la région de Québec menée par les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO).
Ce sont des dossiers en lien avec du trafic de stupéfiants. « On parle de 14 arrestations jusqu'à maintenant.(...) Il pourrait y avoir encore quelques arrestations qui s'ajoutent, mais on ne parle pas d'un nombre important », a précisé Hélène St-Pierre, du service des communications de la Sûreté du Québec.
Concernant les Beaucerons, il s'agit d'un homme de 30 ans de Vallée-Jonction ainsi que d'un homme de 62 ans de Saint-Bernard. Ils comparaîtront cet après-midi. L'ensemble des dossiers seront traités à Québec, sauf celui du résident de Saint-Bernard qui sera présenté au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.
Notons que l’opération mobilise plus de 70 policiers.
Mise à jour 14 h 30: Les policiers finalement interpellés deux membres des Hells Angels et 14 de leurs sympathisants dans la région de Québec, en lien avec du trafic de stupéfiants. Cela représente 14 hommes et deux femmes, âgés entre 22 et 62 ans. Les arrestations se sont donc déroulées à Stoneham-et-Tewkesbury, Saint-Étienne-des-Grès, Québec, La Pocatière, Sainte-Brigitte-de-Laval, Saint-Férréol-les-Neiges, Vallée-Jonction, Lévis et Saint-Bernard.
Depuis le début de cette enquête en 2021, une quarantaine de perquisitions ont eu lieu. Les policiers ont alors saisi :
- Plus de 585 000$ en argent canadien,
- Près de 2 kilos de cocaïne,
- Environ 4 kilos de cannabinoïde sous différentes formes,
- Plus de 550 litres de GHB,
- Plus de 40 000 unités de stéroïdes,
- Une vingtaine d’armes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.