Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Honoré-de-Shenley

La Scierie PR Lumber rasée par les flammes

durée 08h45
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La scierie PR Lumber, du 935, route 269 à Saint-Honoré-de-Shenley, a été rasée par la flammes à la suite d'un incendie qui s'est déclaré hier soir.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Honoré-de-Shenley a été alerté à 18 h 08, hier, a indiqué le directeur du service, Richard Gosselin, en entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com.

À l'arrivée des pompiers — les SSI de Saint-Martin, Haute-Beauce et Saint-Benoit-Labre ont été appelés en renfort, le bâtiment principal était en embrassement généralisé. Ils se sont alors affairé à arroser les nombreux réservoirs de 400 litres de gaz propane qui se trouvaient sur le site.  Les pompiers ont aussi réussi à sauver le petit bureau administratif de l'entreprise ainsi que la salle des employés (cafétéria et vestiaire). Pour sa part, la scierie est une perte totale.

L'enquête pour déterminer les causes de l'incendie, qui n'est pas d'origine criminelle, est en cours. Des travaux de soudure ayant eu cours durant la journée pourraient être en cause, soupçonne le chef Gosselin mais cela reste à confirmer.

Quelques 45 pompiers ont pris part aux manoeuvres qui se sont déroulées jusqu'à minuit trente. Personne n'a été blessé, ni incommodé par le feu. La route 269 a été fermée dans les deux sens pendant plusieurs heures.

À lire également

Incendie majeur à Saint-Honoré-de-Shenley

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h56

Accident sur la 173 : un motocycliste transporté à l'hôpital

Un accident, impliquant une moto est survenu vers 13 h 30 aujourd'hui, sur la route 173, entre Saint-Côme-Linière et Saint-Georges. Selon Béatrice Dorsainville, des communications de la Sûreté du Québec, un motocycliste a en effet perdu le contrôle de son véhicule, sans impliquer d'autre usager de la route.  Le conducteur a été transporté à ...

Publié hier à 13h00

Feu de balles de foin

Des balles de foin ont pris feu à Saint-Victor, après qu'un conducteur ait malencontreusement jeté son mégot de cigarette par la fenêtre de son véhicule. L'incident est survenu vers midi, aujourd'hui, sur la route 108, près de l'intersection de la route à Gaton. Le feu a été quand même maîtrisé rapidement, a indiqué le directeur du Service de ...

Publié le 24 avril 2025

Conduite avec les facultés affaiblies: un homme arrêté deux fois en deux jours

Un résident de Saint-Côme-Linière a été arrêté deux fois, en l'espace de deux jours, pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ainsi, le 17 avril en soirée, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan, ont été avisés qu’un automobiliste avait une conduite dangereuse dans le secteur ...

app-store-badge google-play-badge