Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sortie de route à Saint-Isidore en octobre 2023

Décès accidentel de Jessy-Jay Maheux: cannabis et vitesse en cause

durée 10h00
23 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Jesse-Jay Maheux, 18 ans, un résident de Sainte-Hénédine, est décédé de traumatismes à la tête, résultant d’une violente sortie de route, alors qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité, qu’il circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et qu’il avait les facultés affaiblies par le cannabis.

Ce sont les conclusions du rapport d'investigation du coroner, Me Donald Nicole, concernant la mort accidentelle du jeune homme, survenue dans la nuit du 7 octobre 2023, à Saint-Isidore.

Selon les informations colligées au cours de l’investigation, Jesse-Jay Maheux a été retrouvé inanimé et allongé dans l’habitacle de son véhicule qui était gravement accidenté et renversé sur le côté passager, en bordure de la route du Président-Kennedy (173), par des policiers qui s’étaient rendus sur place à la suite d’un appel d’un passant. 

Après avoir été extirpé de son véhicule avec l’aide des pompiers du secteur, le conducteur a été pris en charge par les ambulanciers qui ont constaté qu’il n’avait plus de signes vitaux et que leur moniteur défibrillateur semi-automatique indiquait une asystolie prolongée. Le décès de M. Maheux fut alors constaté à distance par un médecin de l’Unité de coordination clinique des services préhospitaliers d’urgence (UCCSPU) à 5 h 24, le même jour.

Des analyses toxicologiques effectuées après le décès n’ont décelé aucun alcool, mais ont démontré la présence de cannabis, suggérant une consommation récente de produits de cannabis. Aucune autre substance n’a été détectée.

Le coroner rapporte aussi que, selon un ami qui était avec M. Maheux quelques minutes avant l’accident, ce dernier avait consommé du cannabis en sa présence, avait les facultés affaiblies par le cannabis et n’était pas en état de conduire son véhicule. 

De plus, un contenant de cannabis et un accessoire de consommation ont été trouvés dans l’habitacle du véhicule. 

Selon l’enquête policière, la condition générale du véhicule, l’utilisation du cellulaire, la signalisation routière, l’infrastructure routière et les conditions météorologiques ne semblent pas être en cause dans l’accident. 

Me Nicole en est arrivé à la conclusion que Jesse-Jay Maheux est décédé d’un traumatisme craniocérébral sévère, consécutif à une violente sortie de route.

À lire également

Accident mortel à Saint-Isidore: l'identité du jeune homme dévoilée par la SQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...