Pas de blessé
Un garage résidentiel ravagé par les flammes à Notre-Dame-des-Pins
Un garage résidentiel de la 26e rue à Notre-Dame-des-Pins a été ravagé par un incendie qui s'est déclaré vers 19 h 05 ce samedi soir.
La fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. À l'arrivée des pompiers sur les lieux, l'embrasement était généralisé.
Les deux équipes de garde du Service de sécurité incendie de Saint-Georges ont été appelées sur place. Une vingtaine de pompiers étaient à l'oeuvre. Ils ont dû agir rapidement pour éviter une propagation à la résidence adjacente. Qui plus est, « le garage contenait des matières dangereuses, il y a eu une petite explosion, mais l'intervention rapide a permis de contrôler la situation », a expliqué Frédéric Morin, chef de division aux opérations.
Les dommages matériels sont importants, le garage est une perte totale. En ce qui concerne la maison, seul le revêtement a été endommagé.
Heureusement, personne n'a été blessé.
Au moment d'écrire ces lignes, nous ne connaissions pas la cause de l'incendie. « C'est encore sous enquête », a conclu Frédéric Morin.
Une équipe de garde restée à la caserne de Saint-Georges a ensuite été appelée pour une intervention au 390, 7e rue Sartigan à Saint-Georges pour un feu qui a débuté dans une poubelle. L'intervention rapide a permis de contrôler l'incendie et de limiter les dégâts au garage où se trouvait la poubelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.