Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'information policière

Plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblis en Nouvelle-Beauce

durée 05h00
30 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la Nouvelle-Beauce ont intercepté plusieurs conducteurs ayant les capacités affaiblies par l'alcool la semaine passée. 

Les agents ont tout d'abord procédé à l'arrestation d'un homme de 34 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 218 à Saint-Lambert-de-Lauzon.

Le conducteur circulait alors à une vitesse de 84 km/h dans une zone où la limite de vitesse est fixée à 50 km/h. Il a été transporté au poste de police où il a fourni un échantillon d’haleine présentant un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la loi.

Au final, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé. Un constat d’infraction lui a été remis en raison de l’excès de vitesse le tout totalisant 230 $ d’amende et 3 points d’inaptitude. Il a été libéré par citation à comparaître.

Le 24 novembre vers 18 h, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 33 ans de Saint-Martin pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et la drogue sur l’autoroute 73 en direction nord à Sainte-Marie.

Il a été transporté au poste de police où les agents ont procédé à une enquête pour évaluer sa consommation d’alcool et de drogue avec l’aide d’un agent évaluateur en reconnaissance de drogues. Son permis de conduire a été suspendu, son véhicule a été remisé et il a été libéré dans l’attente des procédures.

Par ailleurs, le 16 novembre vers 11 h, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 151 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 277 à Lac-Etchemin. Le conducteur, un homme de 40 ans de Lac-Etchemin a reçu un constat d’infraction d’une valeur de 1255$ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de sep jours et son véhicule a été remisé.

Opération nationale concertée Alcool/Drogues
Pour information, la Sûreté du Québec annonce, qu'en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), elle intensifiera les interventions dans le cadre de l’opération nationale concertée Alcool/Drogues.

Cette opération a pour but de sensibiliser les automobilistes aux nombreux risques associés à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Anthony Joncas Poulin

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Anthony Joncas Poulin, 15 ans, d’Ascot Corner. Il a été vu pour la dernière fois le 27 août dernier, vers 15h00, dans le secteur Ascot-Corner. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,78 m (5 pi 10 po) Poids : 66 kg (120 ...

Un bâtiment de l'Usine Sartigan entièrement détruit par les flammes

L'un des bâtiments de l’Usine Sartigan à Saint-Honoré-de-Shenley a été entièrement détruit par les flammes cette nuit. Le service de sécurité incendie (SSI) de la municipalité a reçu l’appel d’urgence vers 21 h 20 vendredi soir. « À notre arrivée sur les lieux, on a constaté que c’était un incendie généralisé. Le bâtiment était en feu sur toute ...

Les policiers lancent une opération nationale concertée visant les quadistes

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifiera ses interventions durant toute la fin de semaine, et ce, dans le cadre d’une opération nationale concertée récréotouristique ciblant les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle ...