Le 23 novembre
Une enquête du BEI a été ouverte suite à un décès survenu à Saint-Lambert-de-Lauzon
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert un dossier concernant un décès survenu à Saint-Lambert-de-Lauzon le 23 novembre.
Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, les agents de la Sûreté du Québec ont été contactés le 23 novembre vers 2 h 58, pour une personne qui aurait été en crise. Les policiers seraient arrivés sur les lieux vers 3 h 12 et auraient tenté d’entrer en contact à plusieurs reprises avec la personne qui se serait trouvée à l’intérieur d’une résidence.
Ils auraient aussi été informés que la personne aurait eus en sa possession des armes blanches.
Les agents auraient ensuite effectué plusieurs démarches de triangulation pour entrer en contact avec la personne dans la maison, mais sans succès. Puis, vers 5 h 19, ils auraient aperçu la personne par une fenêtre de la résidence inconsciente au sol.
Ainsi, le décès de la personne a été constaté sur les lieux.
C'est donc vers 7 h 50 ce matin-là que le BEI a déclenché une enquête indépendante sur les circonstances de cette intervention impliquant la Sûreté du Québec. Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés de l'affaire.
Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police n’ont pas été requis dans ce dossier. Aucune autre information n'est disponible pour le moment.
Notons que le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire la lumière complète sur les faits entourant l’intervention policière. Le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.