Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'information policière

Deux interpellations pour vitesse excessive en Beauce

durée 16h15
23 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Etchemins et ceux du poste de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont procédé à des interpellations pour des vitesses excessives à Lac-Etchemin et Saint-Bernard. 

Le 16 novembre dernier vers 11 h, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 151 km/h dans une zone de 90km/h sur la route 277 à Lac-Etchemin.

Le conducteur, un homme de 40 ans de Lac-Etchemin a reçu un constat d’infraction d’une valeur de 1 255 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de 7 jours et son véhicule a été remisé.

Vers 3 h 30, le 19 novembre, les agents du poste de la Nouvelle-Beauce ont procédé à l’arrestation d’un homme de 27 ans de Saint-Bernard pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la rue Saint-Georges à Saint-Bernard. Celui-ci circulait alors à une vitesse de 120 km/h dans une zone où la limite de vitesse est fixée à 50 km/h.  

Par ailleurs, le conducteur conduisant également avec les capacités affaiblies par l'alcool. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé.

Deux constats d’infraction lui ont été remis en raison du grand excès de vitesse et de l’omission de s’immobiliser au signal d’arrêt, le tout totalisant 1 580 $ d’amende et 17 points d’inaptitude. Il a été libéré par citation à comparaître dans l’attente des procédures.

Police de proximité                                                                                                                                              
Mercredi 16 novembre avait lieu la journée porte ouverte au Cégep Beauce-Appalaches. Plus de 1300 étudiants(tes) de 5e secondaire des secteurs de Beauce-Etchemins, Appalaches, étaient conviés à assister à différents ateliers sur les formations offertes au Cégep dont une nouveauté qui est la Technique policière. Elle sera offerte à l’automne 2024.

Le sergent Mario Thiboutot était présent pour accueillir les étudiants intéressés au programme. Ann Bureau, conseillère en Technique policière présentait les étapes du programme et le sergent Thiboutot terminait l’atelier sur le travail policier et d’une carrière au sein de la Sûreté du Québec. Il y a eu quatre ateliers dans la journée avec des classes pleines à craquer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Anthony Joncas Poulin

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Anthony Joncas Poulin, 15 ans, d’Ascot Corner. Il a été vu pour la dernière fois le 27 août dernier, vers 15h00, dans le secteur Ascot-Corner. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,78 m (5 pi 10 po) Poids : 66 kg (120 ...

Un bâtiment de l'Usine Sartigan entièrement détruit par les flammes

L'un des bâtiments de l’Usine Sartigan à Saint-Honoré-de-Shenley a été entièrement détruit par les flammes cette nuit. Le service de sécurité incendie (SSI) de la municipalité a reçu l’appel d’urgence vers 21 h 20 vendredi soir. « À notre arrivée sur les lieux, on a constaté que c’était un incendie généralisé. Le bâtiment était en feu sur toute ...

Les policiers lancent une opération nationale concertée visant les quadistes

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifiera ses interventions durant toute la fin de semaine, et ce, dans le cadre d’une opération nationale concertée récréotouristique ciblant les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle ...