Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans toute la province

Appels à la bombe par courriel: la Sûreté du Québec lance une enquête

durée 16h30
10 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec mène présentement une enquête au sujet d’un envoi massif de courriels mentionnant une menace de bombe ainsi qu’une rançon monétaire exigée.

Ces courriels ont été envoyés à plusieurs établissements et organisations
de la province (écoles, commerces, plateformes de réservation, etc.).

Plusieurs vérifications ont été effectuées par les policiers aux endroits ciblés et aucun engin explosif n’a été localisé.

L’enquête vise notamment à localiser et identifier le ou les responsables de cette menace. Plusieurs corps policiers de la province ont reçu des appels d’établissements et d’organisations de leur secteur au sujet de la réception de ce courriel.

La Sûreté du Québec coordonne l’enquête en collaboration avec ces corps policiers.

Il est par ailleurs demandé aux organisations, établissements et/ou citoyens de ne pas répondre à ce courriel. Si vous êtes ciblés par ce type de courriel, nous vous invitons a communiquer avec votre service de police local.

Si vous avez des informations sur de telles activités, contactez la Centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Anthony Joncas Poulin

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Anthony Joncas Poulin, 15 ans, d’Ascot Corner. Il a été vu pour la dernière fois le 27 août dernier, vers 15h00, dans le secteur Ascot-Corner. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,78 m (5 pi 10 po) Poids : 66 kg (120 ...

Un bâtiment de l'Usine Sartigan entièrement détruit par les flammes

L'un des bâtiments de l’Usine Sartigan à Saint-Honoré-de-Shenley a été entièrement détruit par les flammes cette nuit. Le service de sécurité incendie (SSI) de la municipalité a reçu l’appel d’urgence vers 21 h 20 vendredi soir. « À notre arrivée sur les lieux, on a constaté que c’était un incendie généralisé. Le bâtiment était en feu sur toute ...

Les policiers lancent une opération nationale concertée visant les quadistes

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifiera ses interventions durant toute la fin de semaine, et ce, dans le cadre d’une opération nationale concertée récréotouristique ciblant les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle ...