Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Différents corps policiers exerceront une surveillance intensive du 10 au 16 septembre

durée 16h25
7 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de l’Année de la sécurité routière, les organisations policières exerceront une surveillance intensive sur les routes du Québec, du 10 au 16 septembre. L’objectif de l’exercice est d’inciter les gens à respecter les limites de vitesse. Menée en partenariat avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), cette opération mettra ainsi à contribution, dans le secteur nord de la Beauce, la Sûreté municipale de Sainte-Marie, la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce et la Sûreté du Québec de la MRC de Robert-Cliche.

L’opération « Freinons la vitesse » s’inscrit dans la foulée des efforts déjà déployés par l’ensemble des organisations policières et leurs partenaires afin d’améliorer la sécurité sur les routes de la province. Ainsi, les différents services policiers et la SAAQ souhaitent mettre un frein à la situation déplorable du bilan routier en faisant comprendre aux conducteurs que leur comportement sur la route, surtout en ce qui a trait à la vitesse, fera l'objet d'un contrôle soutenu.

En ce qui concerne la Sûreté municipale de Sainte-Marie, le directeur de la sécurité publique, Guy Cliche, mentionne que la surveillance policière se concentrera surtout sur le boulevard Vachon, la route Saint-Elzéar, le rang Saint-Gabriel et la route du Président Kennedy Sud. « Il y aura de la surveillance aux intersections où il y a des feux de circulation et nous ferons aussi une opération « pied pesant » sur ces artères principales », souligne M. Cliche.

De plus, le sergent Gaétan Lessard de la Sûreté du Québec de la MRC de La Nouvelle-Beauce indique qu’un plan de travail a été mis en place afin d’assurer des opérations radars un peu partout dans les dix municipalités du territoire, durant cette semaine. « Nous surveillerons également les arrêts obligatoires », précise M. Lessard.

« En cette année de la sécurité routière, il est certain que nous assurons une surveillance accrue tout au cours de l’année. Pour cette semaine de surveillance plus intensive, nous concentrerons nos interventions sur les artères principales de la MRC », mentionne le sergent Timmy Daigle de la Sûreté du Québec de la MRC de Robert-Cliche. Ainsi, les policiers porteront une attention particulière aux routes 173, 112, 108 et 276, situées sur ce territoire.

Un rappel de la SAAQ
Année après année, la vitesse au volant demeure, avec l'alcool, l'une des principales causes d'accident au Québec. Le problème de la vitesse concerne tous les conducteurs et se manifeste tant sur les autoroutes, les routes secondaires, les routes rurales et les boulevards urbains que dans les zones résidentielles.

Comme le mois de septembre marque le retour à l'école, les organisations policières souhaitent aussi que les conducteurs redoublent de prudence à l'approche des zones scolaires en respectant la signalisation et les limites de vitesse, afin d'assurer la sécurité de tous les usagers.

En cette année de la sécurité routière, la SAAQ rappelle que le comportement humain est en cause dans 80 % des accidents de la route. La SAAQ évalue que si l'ensemble des conducteurs québécois respectaient les limites de vitesse, cela donnerait lieu à une diminution de 200 morts, de 1 800 blessés graves et de 14 400 blessés légers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...