Sûreté du Québec
Fraude «Grands-Parents»: deux individus arrêtés à Beauceville
Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé hier à l’arrestation de deux individus dans le cadre d’une fraude de type Grands-Parents survenue à Beauceville.
C’est grâce à la vigilance d’une citoyenne, qui a su déceler l’arnaque alors qu’elle a reçu un téléphone d’une personne qui lui demandait de l’argent pour son petit-fils, que l'opération a pu être menée.
En effet, la dame a aussitôt communiqué avec les policiers qui ont pu rapidement procéder à l’arrestation d’un homme de 26 ans, de la région de Mascouche, et de sa complice, une femme de 38 ans de la région de Drummondville. L’homme est demeuré détenu et devrait comparaitre aujourd’hui (20 octobre), au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.
Pour sa part, la complice a été libérée et pourrait éventuellement faire face à des accusations en lien avec l’événement.
Les policiers poursuivent d’ailleurs leur travail dans le secteur, car les deux suspects auraient pu faire d’autres victimes.
La Sûreté du Québec rappelle aux citoyens de demeurer particulièrement vigilants face aux tentatives de fraude pour lesquelles ils peuvent être ciblés, notamment celui de la fraude « grands-parents » qui vise des personnes plus vulnérables.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.