3000 plants de marijuana saisies en Beauce et à Portneuf
Hier, les agents de la Sûreté du Québec ont mené une opération Cisaille dans 16 MRC de la région dont en Beauce, Portneuf et l'Islet. Plus de 3000 plants de marijuana ont été coupés puis éradiqués par ceux-ci.
Le porte-parole de la SQ, Richard Gagné, confirme que la valeur estimée de ces plants frise les 3 millions $. Soulignons que les policiers ont été aidés par l'armée canadienne. Un hélicoptère a permis d'accéder à des endroits plus difficiles.
À ce temps-ci de la saison où la plupart des plants ont atteint leur maturité, l’opération Cisaille se poursuivra tant et aussi longtemps que la SQ trouvera des plants selon M. Gagné.
Le porte-parole a souligné que de la période de janvier à mai, la SQ a saisi et éradiqué plus de 12 000 plants de marijuana dans les régions de Chaudière-Appalaches et de Québec lors de son opération Cisailles. Il s’agirait alors d’une hausse de 40 % par rapport à 2006. « Cela dépend de la quantité et la qualité de l’information qui nous est acheminée avec nos enquêtes dans nos postes. Tout cela forme un tout », souligne M. Gagné.
Plus de détails sur la saisie en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.