Attention: les collisions avec les animaux sont à la hausse
En province, il y a eu 7631 accidents avec des animaux de la grande faune, dont principalement avec des cerfs de Virginie soit une augmentation de 34 % depuis 10 ans. Chaudière-Appalaches est la région la plus visée par ces hausses. D’ailleurs, un automobiliste a été victime hier matin d’un accident avec un chevreuil sur la 10e Rue Ouest et 30e Avenue près de l’aéroport de Saint-Georges. Le chevreuil, percuté à mort, a causé des dommages de près de 1000 $ au véhicule. Le conducteur s’en tire sans blessures.
L’an dernier en Chaudière-Appalaches, on dénombrait 1131 accidents du genre (chevreuils, orignaux ours noir) soit le plus haut total parmi toutes les régions du Québec. Ces accidents se produisent en abondance à l’automne. Ils ont lieu souvent à la tombée de la nuit ou à l’aube.
Tenu de respecter la loi
Selon l’article 171 du Code de la route, un conducteur d’un véhicule routier qui est impliqué dans un accident avec un animal pesant plus de 25 kilos, un véhicule routier inoccupé ou un autre objet inanimé doit, lorsque le propriétaire du bien endommagé ou une personne qui le représente ne peut être joint sur les lieux de l’accident ou à proximité, communiquer sans délai avec le poste de police le plus près afin de rapporter l’accident et de fournir les renseignements nécessaires. D’après la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune. Quiconque omet de déclarer la mort de l’animal à un agent de la faune (ou à la police) est passible d’une amende variant entre 250 $ et 1825 $.
Vol d’un pick-up à Saint-Georges
Une camionnette a été déclarée volée hier après-midi au Garage Bernard Roy sur la 127e Rue. Ce véhicule aurait été subtilisé entre le 3 et 4 septembre. Il s’agit d’un GMC Sierra 96 noir d’une valeur de 5500 $. Celui-ci était en vente sur le bord de la chaussée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.