Fraude du Poutrelles Delta : les policiers rencontrent un individu
Le jeudi 30 août dernier, la Sûreté municipale de Sainte-Marie a rencontré un individu relativement au dossier de fraude qu’a connu l’organisation du Poutrelles Delta, il y a quelques mois. Le dossier dans cette affaire sera soumis au Procureur de la couronne afin d’être étudié et de voir si des chefs d’accusation pourraient être portés contre l’individu en question.
Rappelons que l’organisation du Poutrelles Delta soutient qu’elle prendra tous les moyens nécessaires afin qu’une telle situation ne se reproduise plus. Par ailleurs, elle souhaite qu’une firme comptable de Sainte-Marie prenne en charge le contrôle budgétaire et les vérifications fiscales de l’organisation, qui compose avec un budget annuel d’opération d’environ 400 000 $.
Des méfaits et vols à Sainte-Marie ce week-end
Le mercredi 29 août, un méfait et le vol d’une échelle ont été commis dans le rang Saint-Gabriel à Sainte-Marie. La valeur du vol est estimée à moins de 1000$.
Un autre méfait a été causé cette fois dans une cabane à sucre de la route Chassé, le vendredi 31 août dernier. Des armoires et d’autres objets ont été endommagés. Le montant des dommages est évalué à environ 1000$.
Le 1er septembre, un vélo a été dérobé sur la route Cameron. Il s’agit d’une bicyclette verte de marque CCM hybrid (21 vitesses).
Trois vols par effraction se sont produits le dimanche 2 septembre sur le boulevard Vachon Nord dans trois commerces différents. Au total, 1100 $ en argent ont été volés en plus des dommages causés lors des effractions, évalués à 450 $.
Un homme violent arrêté
Le lundi 3 septembre, les policiers ont arrêté un homme de 38 ans, Martin Belair, de Saint-Alfred pour voies de faits et menace. L’individu qui a comparu sous des accusations de voies de fait contre un intervenant social demeurera détenu pour revenir en cour le 28 septembre prochain. Entre temps, une évaluation psychiatrique de l’individu a été demandée.
Quatre barrages routiers ce week-end
Le jeudi 30 août dernier, un barrage routier « Pas alcool » a été effectué sur la route Saint-Elzéar entre 23h15 et 00h. Les policiers ont vérifié 60 conducteurs, dont un qui a dû se conformer à un dépistage.
Un deuxième barrage a été effectué le samedi 1er septembre sur la route Saint-Elzéar entre 01h50 et 03h05. Les policiers ont vérifié 150 automobilistes, dont 11 qui ont dû se soumettre au dépistage. Un conducteur mariverain de 22 ans, a échoué le test et a été arrêté. Ce dernier sera accusé de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite avec plus de 80mg d’alcool dans le sang. En effet, les résultats démontraient qu’il avait plus de 110mg d’alcool dans le sang au moment de son arrestation. Il s’agissait de la première infraction pour cet individu.
Le dimanche 2 septembre, un troisième barrage « Pas alcool » a été effectué toujours sur la route Saint-Elzéar entre 02h et 03h10. Quatre des 100 conducteurs vérifiés ont dû se soumettre à un dépistage.
Le dernier barrage est survenu le lundi 3 septembre 2007 alors que 75 automobilistes ont été vérifiés. Deux d’entre eux ont dû se conformer à un dépistage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.