Alcool au volant : un individu de 19 ans intercepté lors d’un barrage routier
Dans la nuit du 25 au 26 août, un individu de 19 ans, qui conduisait son véhicule avec les facultés affaiblies, a été intercepté lors d’un barrage routier par les policiers de la Sûreté municipale de Sainte-Marie sur la rue Notre-Dame Nord. L’individu, qui avait un permis probatoire tolérance zéro, s’est donc vu remorquer son véhicule, suspendre son permis de conduire en plus de recevoir une amende.
À cet effet, il faut savoir que la Sûreté municipale de Sainte-Marie effectue de deux à trois barrages routiers chaque semaine. Lors de cette présence policière, du 25 au 26 août, 50 automobilistes ont été surveillés de près par les policiers dont le jeune de 19 ans qui avait un permis probatoire. De plus, une deuxième personne suspectée par les policiers a soufflé dans l’appareil servant à mesurer le taux d’alcoolémie, cependant cette deuxième personne ne dépassait pas la limite d’alcool permise.
Un deuxième barrage a été effectué, dans la nuit du 27 août, mais cette fois, au coin des rues Marguerite-Bourgeois et Saint-Antoine. Quinze véhicules ont traversé le barrage et les policiers n’ont suspecté aucun individu.
Introduction par effraction
Un ou des individus se sont introduits par effraction, au cours de la dernière semaine, dans une érablière de la route Saint-Louis à Sainte-Marie. Le ou les voleurs sont repartis avec des clefs et d’autres objets appartenant au propriétaire de l’érablière. La valeur du vol est estimée à 100 $.
Quatre accidents
Quatre accidents sont survenus à Sainte-Marie dont deux avec blessés mineurs. Le premier accident impliquait un conducteur de cyclomoteur. Le deuxième accident s’est produit dimanche à l’intersection de la route Carter et du boulevard Vachon. Un automobiliste qui voulait tourner a oublié de céder le passage au véhicule qui venait devant lui en sens inverse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.