Une tornade a fait des ravages à Beauceville
La population de Beauceville a été témoin de vents violents causant plusieurs dommages le 25 août dernier, vers 17h15. Par ailleurs, Dan Roy, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Beauceville, a eu la confirmation aujourd’hui du ministère de l’Environnement qu’il s’agissait bel et bien d’une tornade de force F0. Les vents étaient d’une telle violence qu’ils auraient même atteint une vitesse de 120 km/h.
« La tornade était en provenance de Saint-Victor et elle a longé le rang Saint-Joseph en suivant un corridor bien précis, entre le haut de la route 108 jusqu’à la 104e Rue. Beaucoup d’arbres ont été endommagés dans ce secteur », souligne M. Roy.
Des fils de téléphones sont également tombés sur un véhicule de la route 108, alors que deux personnes étaient à bord. « La dame qui conduisait a eu la bonne idée d’immobiliser son véhicule puisqu’elle ne voyait plus rien. Malheureusement, des câbles se sont effondrés sur son véhicule », mentionne M. Roy.
De plus, quatre bâtiments ont été touchés par la tornade dont une ferme, située au 452, rang Saint-Joseph, qui a complètement été soufflée par les vents. « Heureusement, il n’y avait pas d’animaux à l’intérieur du bâtiment puisqu’il servait plutôt d’entrepôt », soutient M. Roy. Un abri d’auto et la véranda d’une résidence ont également été endommagés.
En ce qui concerne la valeur des dommages, une estimation préliminaire révèle qu’il y aurait environ 150 000 $ de dommage. « Ce chiffre va certainement être plus élevé puisque nous avons encore des gens à l’extérieur du corridor qu’a suivi la tornade qui nous rapporte des dommages », mentionne M. Roy. Par ailleurs, des poteaux de téléphones seraient endommagés pour au moins 20 000$.
Source des photos : www.zone911.com
Plusieurs arbres et poteaux d'électricité de Beauceville ont été déracinés ou endommagés à la suite de la tornade.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.