Des individus profitent du Grand prix cycliste pour voler des effets personnels
Deux vols sont survenus à Sainte-Marie le week-end dernier durant le Grand prix cycliste. En effet, il semblerait que des individus auraient profité de la tenue de cet événement pour voler des objets qui se trouvaient à l’intérieur de véhicules appartenant à des cyclistes. C’est ce que rapporte la Sûreté municipale de Sainte-Marie aujourd’hui.
En ce qui concerne le premier vol, celui-ci s’est produit le samedi 11 août dans le stationnement du restaurant Normandin situé sur la route Cameron à Sainte-Marie. Vers 11h, les malfaiteurs ont forcé la serrure d’un véhicule et ont dérobé deux valises qui s’y trouvaient à l’intérieur ainsi qu’un lecteur CD, de l’argent et d’autres effets personnels. La valeur des dommages causés au véhicule est estimée à 300 $ tandis que le vol est évalué à 2000 $.
Toujours dans la journée du 11 août dernier, un deuxième vol est survenu dans le stationnement du restaurant McDonald’s de Sainte-Marie. Les individus ont fracassé une fenêtre pour ensuite se sauver avec un portefeuille. Une somme d’environ 100 $ a été volée ainsi que des cartes de crédit.
Un homme s’effondre devant les policiers
Alors que les policiers assuraient la circulation des automobilistes qui désiraient accéder au centre-ville de Sainte-Marie samedi dernier, un homme qui était à bord de son véhicule s’est effondré à la suite de malaises cardiaques. Puisque l’incident est survenu devant les policiers, ceux-ci ont pu réagir très rapidement en portant assistance à l’homme et en dépêchant immédiatement une ambulance sur les lieux.
Un autre vol de pick-up à Sainte-Marie
La Sûreté municipale de Sainte-Marie rapporte qu’une camionnette 2005 Sierra de GMC blanche quatre portes a été volé cette nuit sur l’avenue Jordan. La valeur du véhicule est estimée à 22 000 $. De plus, des outils qui se trouvaient à l’intérieur ont aussi été volés, pour une valeur de 1500 $.
Vol d’essence
La Sûreté du Québec de la MRC de La Nouvelle-Beauce rapporte qu’un vol d’essence s’est produit sur la rue Garon à Saint-Bernard le 10 août dernier. Deux hommes, qui étaient à bord d’un vieux véhicule de marque Honda Prélude gris, ont été surpris par le propriétaire du réservoir d’essence. Les hommes ont toutefois réussi à prendre la fuite. L’enquête se poursuit dans ce dossier.
Deux individus en état d’ébriété
Vers 23h dans la nuit du 11 août dernier, un accident ne causant que des dommages matériels est survenu sur la rue du Commerçant à Saint-Isidore. L’individu impliqué dans cet accident est un homme de 40 ans qui a été arrêté sur place pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies. En effet, l’homme dépassait de trois fois la limite permise d’alcool dans le sang.
Un deuxième individu a également été arrêté le dimanche 12 août sur la route 275 à Sainte-Marguerite pour conduite avec les facultés affaiblies. L’individu a soufflé près de deux fois la limite permise. Le dossier sera soumis au Procureur prochainement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.