Plus de 40 festivaliers de Woodstock arrêtés
Les agents de la Sûreté du Québec n’ont pas chômé pendant le Woodstock en Beauce. Bien visibles sur le site, les policiers ont contrôlé tous les véhicules qui sortaient. Pendant la grande fin de semaine, ils ont procédés à plusieurs arrestations, notamment pour possession simple de stupéfiants, pour trafic, pour des cigarettes de contrebande et des cas d’alcool au volant.
Au total, 21 personnes ont été arrêtées avec les capacités affaiblies. Le sergent Dominic Marcoux du poste de Beauce-Sartigan a mentionné qu’il s’agissait de haut taux d’alcoolémie. Plusieurs ont été interceptés en avant-midi et «pétaient la baloune» dû à leur «party» de la veille. Certains arrêtent de boire cinq ou six heures avant de partir, mais cela n’est pas suffisant pour dégriser de plusieurs heures, voire jours de fêtes, a-t-il ajouté.
Dix dossiers pour possession de cigarettes de contrebande ont été ouverts. Plusieurs se sont fait prendre lors des contrôles et d’autres lors de la saisie de leur véhicule pour conduite avec les facultés affaiblies, puisque les voitures remisées doivent être inspectées. Ce type d’infraction n’est pas traité au criminel. Les fautifs recevront une amende de quelques centaines de dollars.
Les policiers ont arrêté 18 personnes pour possession simple de stupéfiants et cinq personnes pour possession en vue d’en faire le trafic. Trois individus recherchés sur mandat ont été arrêtés.
Les policiers ont également émis environ 110 billets d’infraction. Certains n’avaient pas leur permis ou en avaient un non valide, d’autres n’avaient pas payé leur immatriculation. Quelques motocyclistes n’avaient pas un casque conforme.
Une camionnette volée avant le début du Woodstock en Beauce dans le Centre-du-Québec a été retrouvée non loin du site. M. Marcoux a expliqué que les voleurs l’ont utilisée pour se rendre au festival et qu’il n’est pas rare après l’événement de retrouver quelques roulottes et voitures volées laissées sur place. Il n’y a toutefois pas eu de véhicules retrouvées cette année outre la camionnette.
Le sergent Marcoux a indiqué qu’il y avait eu une petite hausse du nombre d’arrestations, bien qu’en général d’année en année cela est semblable.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.