Tyler Lawson demeure sous les verrous
La dernière comparution en cour de l’ancien hockeyeur du CRS Express, Tyler Lawson, le 31 mai dernier avait été une fois de plus reportée au 28 juin. Il était de retour au palais de justice de Saint-Joseph, jeudi, pour son enquête de remise en liberté. Lawson fait face à des accusations d’agression sexuelle armée et de bris d’engagement.
Il s’agit du cinquième report de l’enquête pour remise en liberté de l’accusé, maintenu derrière les barreaux depuis le 19 avril dernier. Hier encore, l’enquête n’a pas eu lieu. Lawson reviendra en cour le 18 juillet prochain. Son enquête sous caution, les orientations et déclarations devraient avoir lieu à cette date. C’est entre autres à cette étape que ce fait le choix du juge pour le procès, selon un responsable du rôle au palais de justice.
La raison de cet autre report n’est pas connue pour le moment. Rappelons que le temps passé en prison avant un procès compte pour le double lorsqu’il y a une condamnation. Tyler Lawson demeure incarcéré au Centre de détention de Québec au moins jusqu’au 18 juillet prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.