Perte de contrôle : plusieurs tonneaux, mais aucun blessé
Un jeune conducteur de 20 ans, qui avait les facultés affaiblies par l’alcool, a perdu le contrôle de sa camionnette le dimanche 24 juin vers 10h40 près de la 161e Rue sur la 10e Avenue à Saint-Georges. L’individu était en compagnie de deux de ses amis, dont au moins un d’âge mineur. Il aurait percuté un cône de signalisation et pour éviter les autres, il aurait donné un coup de volant. Le véhicule a glissé sur le côté, a traversé l’avenue et a fait plusieurs tonneaux pour terminer sa course loin sur un terrain déboisé. Les traces sur l’asphalte laissent supposer qu’il roulait à haute vitesse pour perdre ainsi le contrôle et faire autant de tonneaux.
Les policiers ont fait passer l’alcootest au jeune conducteur. Il a soufflé un taux de 140 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit près du double de la limite permise. La camionnette est une perte totale et est évaluée à plusieurs milliers de dollars. Les gens qui étaient sur les lieux étaient surpris à la vue de la camionnette écrasée loin sur le terrain qu’il n’y ait pas eu de blessés graves. Cet accident s’est produit dans un secteur résidentiel où plusieurs familles marchent et font du vélo.
Cet accident vient donner du poids aux nouvelles mesures, plus musclées, que veut instaurer le ministère des Transports quant aux sanctions des conducteurs en état d’ivresse. Par exemple, la voiture du conducteur pourrait être saisie immédiatement et suspendue pour un mois. Il semble également que les jeunes interceptés au volant avec un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise seraient davantage sanctionnés. La ministre des Transports, Julie Boulet, annoncera prochainement le détail des nouvelles mesures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.